Avec le Christ commence un régime nouveau
C’est l’ordre de l’amour qui importe, c’est le don de soi, c’est la générosité provoquée par la générosité divine. (Maurice Zundel)
C’est l’ordre de l’amour qui importe, c’est le don de soi, c’est la générosité provoquée par la générosité divine. (Maurice Zundel)
La puissance du Saint-Esprit n’est pas incompatible avec la faiblesse de l’être humain, bien au contraire. (Bernard Bastian)
Revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle. (Saint François d’Assise)
L’amour de Jésus pour les siens est de même nature que l’amour du Père pour lui. (Roger Ébacher)
Merveille de la première Nativité! Joie de son actuelle Présence! Espérance de notre rencontre dernière! (Frère Pierre-Marie)
La trace la plus claire de l’existence de Dieu, c’est ma propre existence lorsque je la perçois comme un cadeau gratuit. (Charles Delhez)
L’amour ne disparaît jamais. La mort n’est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres nous le sommes toujours. (Saint Augustin)
Même si le mot est en vogue la réalité qu’il sous-tend ne l’est pas nécessairement. Une religieuse des Fraternités Monastiques de Jérusalem nous en offre une relecture. Si elle songe d’abord à la réalité communautaire qu’est la sienne, sa réflexion est pour tous.
Ce qui se passera de l’autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l’éternité, je ne le sais pas. Je crois. Je crois seulement qu’un grand Amour m’attend. (Saint Jean de la Croix)
Au moment où nous nous sentons fatigués, démotivés, perdus, rappelons-nous de nous tourner vers l’Esprit Saint dans la prière qui a un rôle fondamental dans la vie missionnaire, pour nous laisser restaurer et fortifier par lui. (Pape François)