Plante fragile par Bonnie Kittle (unsplash.com)

La vulnérabilité

Même si le mot est en vogue la réalité qu’il sous-tend ne l’est pas nécessairement. Une religieuse des Fraternités Monastiques de Jérusalem nous en offre une relecture. Si elle songe d’abord à la réalité communautaire qu’est la sienne, sa réflexion est pour tous.

Ciel, nuages, lumière par Lukasz Lada (unsplash.com)

Un grand Amour m’attend…

Ce qui se passera de l’autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l’éternité, je ne le sais pas. Je crois. Je crois seulement qu’un grand Amour m’attend. (Saint Jean de la Croix)

Croix et cœur de Gaelle Marcel (unsplash.com)

L’Esprit Saint, âme de la vie missionnaire

Au moment où nous nous sentons fatigués, démotivés, perdus, rappelons-nous de nous tourner vers l’Esprit Saint dans la prière qui a un rôle fondamental dans la vie missionnaire, pour nous laisser restaurer et fortifier par lui. (Pape François)

Cœurs, lumière par freestocks (unsplash.com)

L’amour fraternel

La manifestation de l’œuvre de Dieu, son accomplissement dans l’humanité, c’est l’amour fraternel avec ce qu’il comporte de patience, de bonté, d’attention mutuelle, de confiance créatrice. (Bienheureux Pierre Claverie)

Homme en méditation de Free Walking Tour Salzburg - Unsplash.com

Le Dieu du cœur de l’homme

Le Dieu dont il est question dans l’Évangile n’est pas un Dieu de la concurrence, mais un Dieu de l’alliance. Une alliance d’amour et de paix.

Sainte Trinité d'André Roublev

Quand on a que l’amour

Aimer, accepter d’être aimés et rendre amour pour amour. C’est le mystère de la vie. C’est le mystère de Dieu. Aussi le nôtre. (André Beauchamp)

Fleurs sauvages

Thérèse de Lisieux …

Thérèse de Lisieux décrit la voie que tout être humain est appelé à suivre, peu importe sa vocation, son métier, sa profession ou sa condition. « Combien de simples croyants ont appris de Thérèse qu’eux aussi peuvent être missionnaires, là où ils se trouvent, dans la vocation que Dieu leur donne et dans les menues choses quotidiennes, par leur charité, leur prière, peut-être leurs croix. » (Conrad de Meester)

Mains qui se joignent par Jackson David (unsplash.com)

La prière est l’exaucement de Dieu

Nous avons à apporter aux autres infiniment plus que nous-mêmes dans ce rayonnement du Dieu qui nous habite. (Maurice Zundel)

Ciel, montagne, horizon par Nathan Dumlao (unsplash.com)

Aimer au-delà de tout

Poutine aura-t-il gagné et eux perdu? Pour le monde, ils auront sans doute perdu. Mais pour l’univers, ils auront gagné. Car le projet de l’univers n’est-il pas, non de gagner ou de perdre la guerre, mais d’aimer au-delà de tout? (Pierre Lussier)

Retour haut de page