Un amour qui n’a pas reculé devant la mort
L’amour de Jésus pour son Père et pour nous n’a pas reculé devant la mort; la mort fut donc obligée de reculer devant son amour. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
L’amour de Jésus pour son Père et pour nous n’a pas reculé devant la mort; la mort fut donc obligée de reculer devant son amour. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Si la vie et l’amour ne sont pas des illusions, c’est que la mort sera détruite, c’est que la mort ne peut qu’être détruite. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Puisque « Dieu est amour », il faut éliminer du Mystère chrétien tout ce qui n’est pas amour. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Choisir, dans la lumière et l’amour, les mots, les gestes, les sourires qui font vivre.
Seigneur, nous te rendons grâce pour tous ceux que tu mets sur notre route et qui, grâce à la tendresse de leur regard, à la prévenance de leurs gestes […], croient encore en nous. (Pierre Prud’homme)
Avance au large, ouvre ta voile au vent vers les îlots de détresse, écoute l’appel de tes frères et sœurs humains. (Sœur Emmanuelle)
C’est dans notre passion maîtresse, c’est par notre penchant le plus profond, que Dieu nous attirera à Lui, si nous nous ouvrons simplement à Son Amour. (Maurice Zundel)
Nos pas marchent dans une rue mais notre cœur bat dans le monde entier. C’est pourquoi nos petits actes, dans lesquels nous ne savons distinguer entre action et prière, unissent aussi parfaitement l’amour de Dieu et l’amour de nos frères. (Madeleine Delbrêl)
Vieillir en beauté c’est vieillir avec son cœur, sans remords, sans regret, sans regarder l’heure. Aller de l’avant, arrêter d’avoir peur, car à chaque âge, se rattache un bonheur. (Félix Leclerc)