Dieu aime et choisit
Dieu aime, choisit, magnifie ce qui est modeste, effacé et petit. (Dietrich Bonhoeffer)
Dieu aime, choisit, magnifie ce qui est modeste, effacé et petit. (Dietrich Bonhoeffer)
Quelle personne pourrait plus que Marie, se demande Benoît XVI, être la plénitude de l’espérance, elle qui ouvrit à Dieu lui-même la porte de notre monde, elle qui devient la plus vivante arche d’alliance, dans laquelle Dieu se fit chair, devient l’un de nous, plante sa tente au milieu de nous?
Sois louée pour ta mystérieuse Assomption. Sois louée et bénie, Marie parce que tu es notre mère.
Marie montre ce que l’Église peut faire naître en nous. À la Pentecôte, l’Esprit transforme la foule en communauté des frères. Et, à l’oreille de chacun d’eux résonne la parole du Christ en croix : « Voici ta mère. » (Michel Dubost)
Votre fréquentation régulière ou ponctuelle nous redit combien votre attachement à Notre-Dame-De-Lourdes sait vous donner de poursuivre avec confiance et sérénité cette mission baptismale qui est la vôtre au cœur même de ce monde qui, à la croisée des chemins, nous permet à notre tour de faire confiance pour la pérennité de ce lieu qui vous est cher !
Le Temps approche … mais si ce Jour attendu sera Bienheureux,
comme le présent est doux déjà !
Vous êtes là mon Dieu, caché dans le sein de Marie, Vous êtes là dans cette petite maison, adoré d’Elle et de Joseph et des anges. (Charles de Foucauld)
Alors que nous regardons avec une joyeuse espérance vers une autre saison merveilleuse sous le regard maternel de Notre-Dame de Lourdes, nous rendons grâce et prions pour tous ceux qui se portent volontaires et ceux qui sont venus et continueront à venir au Sanctuaire Notre-Dame. Nous nous consacrons à nouveau à sa mission divine d’apporter l’Évangile guérisseur à tous ceux qui viennent au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud.
Le mois du Rosaire comme le mois de Marie nous enveloppent d’une espèce de tendresse maternelle. Les Je vous salue, Marie s’enfilent à la dizaine à travers les mystères de la vie de Jésus, que l’on reprend, que l’on redit que l’on prie. « Oui, Marie, le Seigneur est avec vous, il est le Fils, il a pris chair de votre chair. »
L’amour maternel de la très Sainte Vierge, qui est incomparable, qui est unique, qui nous enveloppe tous personnellement, nous appelant chacun par notre nom, cet amour nous révèle l’amour maternel de Dieu, puisqu’il en procède. (Maurice Zundel)