Naissance de Jésus par Birmingham Museums Trust (unsplash.com)

Prière pour le temps de l’Avent

Le Temps approche … mais si ce Jour attendu sera Bienheureux,
comme le présent est doux déjà !
Vous êtes là mon Dieu, caché dans le sein de Marie, Vous êtes là dans cette petite maison, adoré d’Elle et de Joseph et des anges. (Charles de Foucauld)

Pèlerins et touristes - Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud

Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud

Alors que nous regardons avec une joyeuse espérance vers une autre saison merveilleuse sous le regard maternel de Notre-Dame de Lourdes, nous rendons grâce et prions pour tous ceux qui se portent volontaires et ceux qui sont venus et continueront à venir au Sanctuaire Notre-Dame. Nous nous consacrons à nouveau à sa mission divine d’apporter l’Évangile guérisseur à tous ceux qui viennent au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud.

Marie, femme de Nazareth

Avec Marie sur les chemins de la vie

Le mois du Rosaire comme le mois de Marie nous enveloppent d’une espèce de tendresse maternelle. Les Je vous salue, Marie s’enfilent à la dizaine à travers les mystères de la vie de Jésus, que l’on reprend, que l’on redit que l’on prie. « Oui, Marie, le Seigneur est avec vous, il est le Fils, il a pris chair de votre chair. »

Marie Immaculée Conception

Marie révèle la maternité de Dieu

L’amour maternel de la très Sainte Vierge, qui est incomparable, qui est unique, qui nous enveloppe tous personnellement, nous appelant chacun par notre nom, cet amour nous révèle l’amour maternel de Dieu, puisqu’il en procède. (Maurice Zundel)

Crèche de Noël

Le double émerveillement de Noël

Et, avec Marie qui l’a enfanté, avec Joseph qui veille sur lui, avec les bergers qui l’adorent, nous aussi, nous contemplons ce double émerveillement : d’un Dieu qui est vraiment devenu homme, et de l’homme qui, par lui, devient réellement Dieu. (Frère Pierre-Marie)

La quête du sens

La quête du sens

Ce petit livre est la quintessence de soixante-dix ans de vie, de réflexions et d’expériences, présentées sous la forme de petites phrases lapidaires glanées dans les écrits de l’auteur. La quête est une recherche, une investigation, qui pousse à aller de découverte en découverte dans un processus jamais terminé.

Marie

La belle Dame de Lourdes

Je te salue, Marie de Cana, Marie de la fête, belle Dame de Lourdes que contemple Bernadette tous les jours en notre nom.

Ange et Marie

La naissance de Dieu dans l’homme

Il ne s’agit pas de faire… mais de laisser Dieu se faire en nous… « Il n’y a pas à faire, mais à être » comme le disait Maurice Zundel. La prière devrait jaillir du fond de notre être comme l’expression de notre plus profond désir.

Soleil par Ivana Cajina (unsplash.com)

Entrer dans la vocation de Marie

C’est cela, le christianisme : entrer dans la vocation de Marie et, comme elle, devenir le berceau vivant de Jésus.

Sainte Marie pleine de grâces par Maria Oswalt (unsplash.com)

La transparence infinie de Marie

Sainte Marie, pleine de grâce – La transparence infinie de la Vierge ne peut avoir d’autre effet que de faire mûrir la nôtre.

Retour haut de page