Le signe de la croix

Signe de croix

En ton nom, Père, je me signe de la croix de Jésus, ton Fils bien-aimé, que tu nous as envoyé pour nous donner le salut.

En ton nom, Père, je crois en la promesse qui s’est réalisée en ce Jésus de Nazareth, en cet Emmanuel, en ce Dieu-fait-homme, en ce Dieu-l’un-de-nous, en ce Dieu-avec-nous, au cœur de la foule des hommes et des femmes de toutes les générations de la fraternelle humanité.

Ô Père-de-miséricorde, tu n’en finis plus de partager, de pardonner pour garder debout l’homme et la femme qui, l’âme en peine, te cherchent sur les routes humaines…

Lire la suite

Père Louis Querbes, fondateur des Clercs de Saint-Viateur

Father Louis Querbes

Quand le Seigneur jeta ses graines sur la vie de Louis Querbes, il trouva un bon terrain.

Le Père Louis a produit une récolte plusieurs fois centuple et ses descendants spirituels, les prêtres, frères et laïcs associés des Clercs de Saint-Viateur, produisent encore de bons fruits.

C’est merveilleux de voir ce que Dieu fait à travers ceux qui donnent leur vie au Christ.

Lire la suite

Le feu des offrandes

Chandelles

Notre-Dame de Lourdes, merci de veiller sur tes enfants.

Nous te confions toutes les intentions des pèlerins formulées en prière et par écrit lors de leur passage au Sanctuaire.

Ô toi, qui avec Bernadette, fait naître dans les cœurs tant de joie et d’espérance, tu nous redis par ton fils Jésus : « Demandez, vous recevrez. Frappez, on vous ouvrira. Cherchez, vous trouverez. »

(…)

Lire la suite

Chante, ô mon âme, c’est Noël !

Nativité - Étoile

C’est dans ton OUI, Marie, que Jésus, ton enfant, m’apporte le sourire du Père.
Toute l’histoire de mon humanité se jour dans ton OUI chaque fois que mon cœur est au service de l’amour.

En toi, Jésus, je deviens fils, fille dans le Fils que tu es.
Je deviens en même temps frère, sœur de tous les autres, parce que tu partages notre humanité pour que nous partagions ta divinité.

Chante, ô mon âme, c’est Noël ! Jésus, tu es parmi nous !

Lire la suite

Je te salue, Marie !

Icône - Assomption de Marie

Aujourd’hui, je le crois, mais je n’ai pas les mots pour le dire. Je te vois, dans mon cœur, suivre Jésus qui se tourne vers le Père.

Je te revois, Marie, dans le silence de mes rêves, après la mort de l’amoureux Joseph, suivre Jésus à la droite du Père.

Dors, Marie, dans la gloire, sur le cœur du Père, mais je sais que ton cœur, le tien, comme un flambeau, veille sur chacun de tes enfants.

Je te salue, Marie !

Lire la suite

Hymne à la Vierge

Annonciation

Je te salue Marie, petite fille attentive, craintive, honneur à toi qui as été choisie entre toutes les femmes, tellement belle et grande était ta foi dans la promesse!

Tu as été choisie, élue, appelée par ton nom, saluée personnellement, amoureusement, gratuitement, pour être la mère de Jésus, la promesse du Père faite chair.

L’Esprit a reposé sur toi, il t’a couverte de son ombre silencieuse et si féconde pour que tu sois mère d’un homme comme moi, que tu as nommé Jésus.

Lire la suite

Thank you Mary

Annonciation

There is certain knowledge of God buried deep within each of us, as deep and real as our need for happiness. The road of life challenges our hearts long before it tests our wills. Every day we are faced with choices that lead to a destination that is either awful or awesome. These are choices we either accept with hope or flee from in terror.

Mary knows we are born with broken hearts into a world raging with strife. Our Lady wants nothing for herself but everything for her children. She brings us to Jesus that He might protect us and bind our wounds and that we might choose to walk with Him. Thank you Mary!

Lire la suite

Sur les pas de Bernadette

Bernadette Soubirous

Lourdes de Rigaud demeure toujours une réponse pour qui cherche un espace de repos et de silence qui réconcilie et pacifie, une source qui désaltère et réconforte, une présence inspirante qui comble par une parole de guérison.

Chaque fois qu’on se laisse regarder par Marie, chaque fois que nous prenons le temps de contempler son visage, nous voulons, avec Bernadette, croire en la force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection. (Pape François)

Lire la suite