Le chant de Bernadette

Bernadette Soubirous

La vie de Bernadette Soubirous la jeune paysanne de Lourdes à laquelle apparut, en 1858, la Vierge Marie. Les nouvelles de cette vision merveilleuse se diffusent vite dans toute la France et inspirent diverses réactions: de l’adoration, des soupçons, du cynisme, des menaces… Jusqu’au moment où le doyen de Lourdes décide qu’un miracle a véritablement eu lieu et prend le parti de Bernadette.

Lire la suite

En solidarité

Mariè, Mère du Ciel

Nous avons une pensée spéciale pour les malades, les personnes les plus fragiles, les Viateurs qui vivent partout à travers le monde.

Nous réitérons notre appel à la prudence. Le confinement est actuellement la meilleure solution un peu partout.

C’est un geste de charité fraternelle que de ne pas se placer dans des situations qui exposent d’autres personnes au danger du coronavirus.

Et si dans nos méditations et nos prières quotidiennes, nous reprenions cette prière proposée par le Pape François adressée à notre mère du ciel?

Lire la suite

Des mots comme des phares

Hymne à Marie - Visage

Il suffit de quelques mots…

Des mots qui viennent nous chercher, comme des phares, en traçant un chemin de lumière dans l’obscurité…

Seigneur, je me sens petit, faible et fragile, mais j’accepte de prendre le chemin évangélique de Marie comme tant d’autres qui m’ont précédé dans cette longue marche de la confiance et de l’abandon. En prononçant ce oui, en faisant de ma vie un oui, je sens naître en moi ton visage… Je sens jaillir en moi une source d’espérance, une lumière de Pâques, une joie inépuisable…

Lire la suite

Les filles de la sagesse

Congrégation des filles de la sagesse - 1703-2003

La fondation d’une communauté religieuse c’est un peu comme un mariage. Ça commence toujours par une rencontre d’amour entre deux personnes. D’un côté, le Seigneur qui a une vision de bonheur pour l’humanité et de l’autre une personne qui reçoit cette vision, la fait sienne et accepte de devenir collaborateur avec Dieu. Ce fut le cas de Louis Grignion, né en 1673 et mort en 1716 à l’âge de 43 ans. (…)

Lire la suite

Prière par l’intercession de Thérèse de l’Enfant-Jésus

Thérèse de Lisieux

Seigneur Jésus-Christ, merci pour Thérèse de l’Enfant-Jésus qui a voulu que sa vie fût un long acte d’amour ininterrompu.
Elle qui fut déclarée patronne des missions alors qu’elle n’a jamais quitté son cloître, elle consuma sa vie pour attirer les âmes vers toi.
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, toi qui as désiré passer ton ciel à faire du bien sur la terre, obtiens-moi cette grâce qui me tient à cœur. (…)

Lire la suite