Perle par Marin Tulard (unsplash.com)

Dieu au plus profond de notre cœur

Oui, c’est toi, Seigneur, le trésor sans prix, la perle de valeur inestimable! Dieu caché, discret, invisible. (Laurette Lepage-Boulet)

La main qui guérit par Jackson David (unsplash.com)

Devenir la main qui guérit

Nous sommes les mains que Dieu veut mettre au service du bien et du bonheur, les mains de Dieu sur la terre. (Olivier Legendre)

Arbre, racines et soleil par Jeremy Bishop (unsplash.com)

Développer l’art de vieillir en beauté

Vieillir en beauté c’est vieillir avec son cœur, sans remords, sans regret, sans regarder l’heure. Aller de l’avant, arrêter d’avoir peur, car à chaque âge, se rattache un bonheur. (Félix Leclerc)

Chemin et lumière de Patrick Fore (unsplash.com)

Tu ne vis réellement…

Tu ne vis réellement que lorsque tu trouves un trésor pour lequel tu sacrifies ta vie avec bonheur. (Anthony de Mello)

Deux personnes en conversation par Harli Marten (unsplash.com)

Le plus grand bonheur sur terre

Le plus grand bonheur sur terre, c’est de trouver des gens avec qui partager ses émotions et ses sentiments. (Carl Spitteler)

Personnes en mouvement par Timon Studler (unsplash.com)

Un Dieu qui bouge

Le Dieu de la Révélation est un Dieu Vivant. C’est un Dieu qui bouge. C’est un Dieu historique qui « marche » notre histoire avec nous. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)

Plante et bourgeons

La nuance dans les petites choses

Si nous voulons être les disciples de l’Évangile qui est la Bonne Nouvelle, si nous voulons être des donneurs de joie, il faut de la musique avant toute chose, et pour que la vie devienne musique, cette nuance nous saurons la mettre partout. (Maurice Zundel)

Homme en contemplation - Soleil par Mitchell Hartley (unsplash.com)

Contempler

À long terme, de la contemplation surgit un bonheur, et ce bonheur est source de notre lutte pour et avec la famille humaine. (Frère Roger de Taizé)

Route, aurore, soleil par Nick Fewings (unsplash.com)

Dieu de tous les commencements

Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité. Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne. (Nestor Fils-Aimé, c.s.v.)

Retour en haut