La bible, Saintes Écritures par Ben White (unsplash.com)

Les évangiles

Le but des Évangiles : dire le Mystère de Jésus, faire naître et grandir la foi des chrétiens. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)

Assemblée au sanctuaire Notre-Dame-De-Lourdes de Rigaud

À la croisée des chemins

Votre fréquentation régulière ou ponctuelle nous redit combien votre attachement à Notre-Dame-De-Lourdes sait vous donner de poursuivre avec confiance et sérénité cette mission baptismale qui est la vôtre au cœur même de ce monde qui, à la croisée des chemins, nous permet à notre tour de faire confiance pour la pérennité de ce lieu qui vous est cher !

Personne qui prie

La foi authentique

La foi authentique incite les personnes à se sentir bien dans leur relation avec elles-mêmes et avec le monde. Il s’ensuit un dynamisme accru. (Jean-Paul Simard)

Jésus-Christ

La vie du Christ

C’est la foi du Christ qui nous rend capables de charité; c’est la vie du Christ qui nous révèle la charité. (Madeleine Delbrêl)

Chemin et lumière de Patrick Fore (unsplash.com)

Tu as déjà ouvert les chemins

Ainsi, tu nous donnes de comprendre que tu appelles chacun par son nom, que tu éveilles des jaillissements intérieurs, que tu as déposé en chacun un don unique, irremplaçable. (Frère Roger de Taizé)

Horizon - Nuages - Mer par Mike Enerio (unsplash.com)

Dieu source et horizon

Dieu source et horizon de l’histoire humaine. Dieu sens premier et dernier de toutes choses. (Jacques Grand’Maison)

Si tu savais le don de Dieu!

Si tu savais le don de Dieu !

Un livre qui permet à toute personne de découvrir, de revisiter ou d’approfondir la foi chrétienne à la lumière de ses fondamentaux. Pour une meilleure compréhension du don inouï de Dieu qui vient à la rencontre de notre soif de bonheur et de Vie.

Arbre, soleil, lumière, firmament de Andrew Seaman (unsplash.com)

Mène le bon combat, celui de la foi

Mais toi, homme de Dieu, recherche la justice, la piété, la foi, la charité, la persévérance et la douceur. (Saint Paul)

Crèche de Noël

Le double émerveillement de Noël

Et, avec Marie qui l’a enfanté, avec Joseph qui veille sur lui, avec les bergers qui l’adorent, nous aussi, nous contemplons ce double émerveillement : d’un Dieu qui est vraiment devenu homme, et de l’homme qui, par lui, devient réellement Dieu. (Frère Pierre-Marie)

Retour en haut