Prière par l’intercession de Thérèse de l’Enfant-Jésus

Thérèse de Lisieux

Seigneur Jésus-Christ, merci pour Thérèse de l’Enfant-Jésus qui a voulu que sa vie fût un long acte d’amour ininterrompu.
Elle qui fut déclarée patronne des missions alors qu’elle n’a jamais quitté son cloître, elle consuma sa vie pour attirer les âmes vers toi.
Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus, toi qui as désiré passer ton ciel à faire du bien sur la terre, obtiens-moi cette grâce qui me tient à cœur. (…)

Lire la suite

Pour méditer la résurrection

Évangile de la résurrection

La résurrection du Christ est au cœur de la foi chrétienne, mais encore faut-il pouvoir en rendre compte. C’est que fait Joseph Moingt à travers un petit livre qui ne se veut pas un savant traité de théologie, mais le témoignage du questionnement d’un croyant quant à son espérance et à sa foi.

Lire la suite

Le Dieu-Enfant

Nativité

Le miracle de Noël est de nous mettre en face du Dieu-Enfant qui ne fait appel qu’à notre générosité.

Ce n’est plus un maître qui fait peur, c’est un Amour qui sollicite le nôtre.

Le Dieu-Enfant est remis entre nos mains comme ll était confié à Sa Mère, pour vivre en nous : comme le grand secret d’amour où notre existence respire et où le monde trouvera la paix qu’aucune diplomatie n’est capable de lui donner.

Lire la suite

Identité et mission

Chemin

Ce qui caractérise le profil de tout vainqueur, quel que soit son champ d’activité, est qu’il sait choisir dans la ligne de ce qu’il est et désire profondément.

Cette sagesse lui permet de se concentrer sur son rêve le plus cher.

L’apôtre Paul était précisément un homme de vision, ne s’écartant ni à gauche ni à droite de ce qui lui tenait le plus à cœur.

Lire la suite

De Saul à Paul

Chemin vers la lumière

Sur le chemin de Damas, Paul est renversé quand il découvre qu’il a été aimé gratuitement au point tel que quelqu’un ait donné sa vie pour lui. Cette révélation désarmera le persécuteur qu’il était.

De plus, réfléchissant à son ancienne vie de pharisien zélé, Paul constate que la loi, à elle seule, est incapable de changer le cœur des hommes. Le nouveau sens à la vie de Paul sera de vivre en communion avec le Ressuscité, le « Juste par excellence ».

Lire la suite

Le feu des offrandes

Chandelles

Notre-Dame de Lourdes, merci de veiller sur tes enfants.

Nous te confions toutes les intentions des pèlerins formulées en prière et par écrit lors de leur passage au Sanctuaire.

Ô toi, qui avec Bernadette, fait naître dans les cœurs tant de joie et d’espérance, tu nous redis par ton fils Jésus : « Demandez, vous recevrez. Frappez, on vous ouvrira. Cherchez, vous trouverez. »

(…)

Lire la suite