Montagne, nuée et aigle de Ben Lowe (unsplash.com)

L’Ascension ou le départ nécessaire du Christ

« C’est à nous qu’il appartient, en pleine responsabilité, de prendre les décisions qui conviennent pour l’avènement d’un monde plus humain, mais le Christ est présent dans chacune de ces décisions humanisantes pour leur donner une dimension divine. Le Christ est présent et actif pour diviniser ce que nous humanisons. » (François Varillon)

Marie Immaculée Conception

Marie révèle la maternité de Dieu

L’amour maternel de la très Sainte Vierge, qui est incomparable, qui est unique, qui nous enveloppe tous personnellement, nous appelant chacun par notre nom, cet amour nous révèle l’amour maternel de Dieu, puisqu’il en procède. (Maurice Zundel)

Sanctuaire, ouverture et horizon par Mnica (unsplash.com)

La prière

La prière est ce lieu de présence à la Présence, au cœur même de notre intimité, sanctuaire où s’élabore l’alliance, l’alliance avec Dieu. (Anne Gérardin)

Toile et goutelettes par Trevor Gerzen (unsplash.com)

Toute grâce est une mission

Il est impossible de rencontrer Jésus sans être associé à sa mission, sans devenir apôtre, sans être envoyé. (Maurice Zundel)

Tombeau vide / Résurrection / Lumière par Bruno Van Der Kraan (unsplash.com)

Le Ressuscité

Du recueillement; de la présence de Dieu! Jésus est toujours près de moi : il reçoit avec moi, écrit avec moi et se déplace avec moi. (Père Henri Roy)

Étoile brille dans la nuit par Caled Stokes (unsplash.com)

Pourquoi Jésus est-il venu?

Qu’en est-il du salut? Le Père Henri Boulad cherche à répondre à la question du pourquoi de la venue de Jésus. Voici quelques mots-clés qui jettent un éclairage singulier sur cette importante question : vie, sens, amour, unité et présence.

Mains qui offrent une fleur par Lina Trochez (unsplash.com)

Dieu me prie de révéler son Amour

8e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.

Dina Bélanger

Dina Bélanger

Des splendeurs de sa vie intérieure, on n’aurait jamais rien su, si les supérieures ne lui avaient pas demandé d’écrire son autobiographie – ce qui est pour nous une grande bénédiction, car elle y retrace les diverses péripéties de sa vie mystique avec Jésus, à partir de son jeune âge jusqu’à ses derniers jours.

Père et fils

Dieu ne nous abandonne jamais

En tant qu’acte d’amour, faisons prier nos familles, nos amis, nos voisins. Prions pour ceux qui sont malades et qui souffrent. Prions pour les Clercs de Saint-Viateur. Prions pour tous les pèlerins qui viennent au Sanctuaire de Notre-Dame. Prions pour tous ceux avec qui, au fil des ans, nous avons partagé la célébration de la messe dans nos paroisses et en particulier au magnifique Sanctuaire de Notre-Dame. Prions les uns pour les autres !

Retour haut de page