Église - Vitrail par Karl Fredrickson

Le Corps vivant du Christ

L’Église, c’est d’abord et avant tout le Corps vivant du Christ, dans lequel souffle l’Esprit de celui qui en est la tête. (Guillaume Jedrzejcjak)

Crèche de Noël par Debby Hudson (unsplash.com)

Noël est une invitation magnifique

Noël est une invitation magnifique faite à tous les fidèles pour qu’ils retrouvent leur vocation essentielle : être la nouvelle image de Dieu. (Maurice Zundel)

Soleil par Ivana Cajina (unsplash.com)

Entrer dans la vocation de Marie

C’est cela, le christianisme : entrer dans la vocation de Marie et, comme elle, devenir le berceau vivant de Jésus.

Citadins par Ryoji Iwata (unsplash.com)

La liberté? C’est pour aujourd’hui!

La liberté chrétienne a ses exigences. Elle appelle le chrétien à contester tout ce qui se retourne contre l’être humain. Elle commence à se réaliser dès maintenant.

Homme, montagne, lumière par Jakob Owens (unsplash.com)

Le dynamisme de l’Esprit

Le chrétien a absolument besoin du dynamisme de l’Esprit du Ressuscité afin de vivre sa vocation à la liberté qui ne peut s’exercer valablement que dans et par l’amour.

"Lumière sur le chemin" par John Towner (unsplash.com)

Tout commence par le baptême

L’Esprit peut rendre possible toutes les audaces car c’est lui qui appelle et permet de devenir de véritables disciples, des disciples-missionnaires. C’est ce même Esprit qui invite à oser. Quelque chose de neuf, d’inattendu est là devant nous. Alors plongeons vers l’inconnu tout en s’accordant le droit à l’erreur et de pouvoir recommencer.

Mains avec semences par Joshua Lanzarini (unsplash.com)

A-t-on vraiment besoin de moi?

Nos familles, notre communauté paroissiale, notre circonscription municipale, notre comté, notre nation, la planète, partout on a besoin d’un levain dans la pâte. Et d’être ce levain c’est la vocation première des disciples-missionnaires que sont les baptisés.

Retour en haut