Abandon
Et pourtant, quand je cesse d’être sur mes gardes pour m’abandonner à moi-même, me voilà tout à coup reposant contre la poitrine nue de la vie. (Etty Hillesum)
Et pourtant, quand je cesse d’être sur mes gardes pour m’abandonner à moi-même, me voilà tout à coup reposant contre la poitrine nue de la vie. (Etty Hillesum)
N’est-ce pas une prière que d’écouter un choral de Back, de se promener dans la nature parmi les feuilles d’automne, dans la gloire du soleil couchant, au bord du lac où les mouettes font leur jeu? (Maurice Zundel)
Seigneur Dieu, à toi le jour, à toi les nuits! Tu nous les donnes pour rythmer notre vie: à travers ombres et lumières, conduis-nous au jour qui ne finira pas. (Prière du temps présent)
« Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; de toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai.
Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair. » (Ézéchiel 36,25-26)
Si nous voulons être les disciples de l’Évangile qui est la Bonne Nouvelle, si nous voulons être des donneurs de joie, il faut de la musique avant toute chose, et pour que la vie devienne musique, cette nuance nous saurons la mettre partout. (Maurice Zundel)
Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra. » (Jn 11,25)
Notre vie intérieure exige une attention au moment présent, aux petites choses de la vie qui nous apportent une joie simple. (Anne-Marie Aitken)
Aimer la vérité, c’est fondamentalement devenir vrai et unifié, libéré du fardeau d’une vie désintégrée aux multiples contradictions.
Tout dans la vie quotidienne peut être l’occasion d’un chemin jusqu’en la sainte demeure du Seigneur. (Bernard Bastian)
Noël peut être pour chacun de nous la grâce d’un second baptême, d’une nouvelle naissance parce que nous vivons le mystère de la naissance de Dieu en nous. (Claude Geffré)