Jemme femme souriante de Irene Strong (unsplash.com)

Être le sourire de la divine bonté

Rien ne serait plus merveilleux que de rendre heureux ceux qui nous entourent et de passer notre existence terrestre autant qu’elle doit durer, de la passer justement à être dans la vie des autres le sourire de la Présence et de la tendresse divines. (Maurice Zundel)

Homme seul de Vitaly Taranow (unsplash.com)

Je suis ton enfant prodigue

Enfant prodigue, fils ingrat, j’ai rompu la relation avec toi, mon Père. J’ai voulu faire ma vie tout seul, inventer mon bonheur loin de toi. Je n’avais pas compris la gratuité de ton amour qui était ma maison, ma richesse et ma vie. J’ai voulu prendre l’héritage, tout de suite, pour moi tout seul; j’ai accaparé tes dons comme un dû. (…) (Michel Hubaut)

Trois bougies de Sharon Mccutcheon (unsplash.com)

Dieu serait un mystère

Qui donc est Dieu? Il est amour. (…) Ainsi est Dieu. Ainsi sommes-nous. Aimer, accepter d’être aimés et rendre amour pour amour. (André Beauchamp)

Homme qui marche vers la lumière de Spencer Gogin (unsplash.com)

Conduis-moi ô très douce Lumière

« Si nous cherchons la Vérité avec ardeur et sincérité, il est impossible que nous ne soyons pas dans la direction juste : celle qui nous amènera tôt ou tard à la découverte essentielle. » (Maurice Zundel)

Thérèse de Lisieux

Vivre d’Amour

Vivre d’Amour, c’est donner sans mesure, Sans réclamer de salaire ici-bas. Ah! sans compter je donne étant bien sûre Que lorsqu’on aime, on ne calcule pas! (…) (Thérèse de Lisieux)

Icône du Christ

Pour un chrétien…

Le Christ que chacun porte en lui. Lorsque nous allons vers plus d’humanité, c’est le Christ qui grandit en nous. (André Gouzes)

Calme, eau, lumière, noirceur de Jeremy Bishop (unsplash.com)

Prière de la sérénité

Dieu, donne-nous la grâce d’accepter avec sérénité les choses qui ne peuvent être changées, le courage de changer celles qui devraient l’être, et la sagesse d’en connaître la différence. (Reinhold Niebuhr)

Homme qui marche de Olia Gozha (unsplash.com)

À la recherche du sens

Rechercher le sens de la vie, c’est déjà croire qu’elle a un sens, c’est croire en soi et à la place qui nous revient dans la société. (Christian Ernst)

Jeunes femmes souriantes par Priscilla Du Preez (unsplash.com)

Devenir l’évangile

Seule une âme peut parler à une âme, seule une intimité peut en éclairer une autre, seul un amour peut susciter l’amour. (Maurice Zundel)

Retour haut de page