Comme une main tendue
L’art est, comme la prière, une main tendue dans l’obscurité qui veut saisir une part de grâce pour se muer en une main qui donne. (Franz Kafka)
L’art est, comme la prière, une main tendue dans l’obscurité qui veut saisir une part de grâce pour se muer en une main qui donne. (Franz Kafka)
C’est l’ordre de l’amour qui importe, c’est le don de soi, c’est la générosité provoquée par la générosité divine. (Maurice Zundel)
La puissance du Saint-Esprit n’est pas incompatible avec la faiblesse de l’être humain, bien au contraire. (Bernard Bastian)
Donne-moi de t’accueillir comme un frère bien-aimé qui ne retient rien contre moi, pas même mes pires péchés, mais qui veut m’embrasser tendrement. (Henri J.M. Nouwen)
Il est midi. Je vois l’église ouverte. Il faut entrer. Mère de Jésus-Christ, je ne viens pas prier. Je n’ai rien à offrir et rien à demander. Je viens seulement, Mère, pour vous regarder. (Paul Claudel)
Mère de toutes nos routes tortueuses et de toutes nos vies fracturées, accorde-nous, toi pleine de grâce, de vivre dans la grâce et de persévérer. (Saint Jean-Paul II)
Les cœurs de croyants peuvent tout attendre de la grâce de Dieu, car pour eux le Fils unique de Dieu, coéternel du Père, n’a pas jugé suffisant d’être un homme naissant des hommes, mais il est allé jusqu’à mourir par la main des hommes qu’il a créés. (Saint Augustin)
Toute grâce est une mission, toute grâce est donnée à un être pour les autres autant que pour lui-même. (Maurice Zundel)
L’amour maternel de la très Sainte Vierge, qui est incomparable, qui est unique, qui nous enveloppe tous personnellement, nous appelant chacun par notre nom, cet amour nous révèle l’amour maternel de Dieu, puisqu’il en procède. (Maurice Zundel)
Il est impossible de rencontrer Jésus sans être associé à sa mission, sans devenir apôtre, sans être envoyé. (Maurice Zundel)