Cœur avec point rouge par Michael Fenton (unsplash.com)

Lui confier notre désir le plus intense

C’est dans notre passion maîtresse, c’est par notre penchant le plus profond, que Dieu nous attirera à Lui, si nous nous ouvrons simplement à Son Amour. (Maurice Zundel)

Homme qui contemple l'horizon (par Joshua Earle de unsplash.com)

Deux fois plutôt qu’une

Dieu nous donne la vie,
gratuitement, généreusement
deux fois plutôt qu’une,
malgré l’horizon de la mort. (Alain Gignac)

Montagne, nuée et aigle de Ben Lowe (unsplash.com)

Poursuivre sa route vers l’infini

Celui qui monte ne s’arrête jamais d’aller de commencement en commencement par des commencements qui n’ont jamais de fin. (Grégoire de Nysse)

Soleil et horizon de Raimond Klavins (unsplash.com)

Nous tourner vers Lui

« Quelles que soient nos difficultés, quelles que soient nos défaillances, quelles que soient nos fautes et nos chutes, si, dès que nous sortons de notre léthargie, notre premier mouvement est de nous tourner vers Lui, tout sera finalement sauvé parce que la racine du mal c’est de coller à soi et que cette racine, Dieu seul peut l’atteindre. » (Maurice Zundel)

Homme, inspiration et liberté par Nico Smit (unsplash.com)

Le désir de sainteté

Je désire la sainteté. Elle m’est promise. On m’y appelle. Être un saint, c’est le devenir de jour en jour, à force de recommencer à aimer, à espérer, à croire.

Feuilles et lumière par Flash Dantz (unsplash.com)

Se donner à l’Amour créateur

6e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.

Paysage, soleil, horizon par V2osk (unsplash.com)

Tu nous as faits pour toi, Seigneur

Par l’attente Dieu accroît le désir. Par le désir il creuse les âmes. Les creusant il les rend plus capables de le recevoir. (Saint Augustin)

Deux personnes, crépuscule par Tom Cleary (unsplash.com)

Aimer…

« Aimer dans le franc regard d’un consentement, pour toujours et à jamais, sans dérive, sans reprise, à l’ombre d’une parole discrète comme le sacre d’un désir. » (René Pageau)

Ange et Marie

La naissance de Dieu dans l’homme

Il ne s’agit pas de faire… mais de laisser Dieu se faire en nous… « Il n’y a pas à faire, mais à être » comme le disait Maurice Zundel. La prière devrait jaillir du fond de notre être comme l’expression de notre plus profond désir.

Cahier et montre par Stil (unsplash.com)

Le temps que nous Lui offrons

Voici un des grands dons de la prière : la conversion du cœur qui prend sa source dans la conversion du désir. D’autres désirs nous montent au cœur, que nos vieilles habitudes ignoraient. Nous nous prenons – mais cela ne vient pas de nous et n’est pas au bout d’un effort – à désirer ce que nous redoutions et à nous inquiéter de ce que nous désirions. L’Esprit de Dieu n’a besoin pour opérer la conversion de notre cœur que de ce temps de prière que nous lui offrons. (Pierre Guilbert)

Retour en haut