Le silence bienfaisant
Notre cœur aspire à des temps de silence extérieur et intérieur. En donnant du temps à Dieu, nous lui permettons qu’il renouvelle notre être.
Notre cœur aspire à des temps de silence extérieur et intérieur. En donnant du temps à Dieu, nous lui permettons qu’il renouvelle notre être.
Bienheureux si tu aimes ceux et celles qui t’ont donné la vie et qui, par leur affection, te permettent aujourd’hui de vivre.
Bienheureux si tu trouves ta joie à soutenir et consoler ceux et celles que la vie malmène.
Bienheureux si tu es une force de résurrection et de renouvellement pour ceux et celles qui croisent ta route.
Bienheureux si tu mets en Dieu tous tes espoirs.
Lui seul peut combler tes attentes et les dépasser!
Bienheureux si tu accueilles Dieu dans ton cœur comme un souffle de délivrance.
Lui seul apporte le salut!
Dans la lettre aux Galates, Paul oppose la liberté évangélique aux différents esclavages du temps, et il va de soi que cet appel à la liberté de l’apôtre retentit jusqu’à nous aujourd’hui même. La liberté entre dans l’intention même du Salut. Elle est à la fois « don et choix ».
Le chrétien est donc libre parce qu’il agit sous l’impulsion d’un dynamisme intérieur qui n’est nul autre que l’Esprit même du Christ en lui. L’Esprit libère le croyant de toute crainte en face de Dieu à qui on peut maintenant donner en toute confiance le titre de Père.
Joseph, homme plein de tendresse, homme d’écoute, attentif aux signes de l’Esprit, époux de Marie et père de Jésus!
Je reconnais qu’il est Père, qu’Il est Fils, et qu’il est Esprit, le Dieu que j’aime et que j’adore. Il est communion, Il est communauté, Il est Trinité.
L’Église a toujours eu un caractère missionnaire, son histoire est missionnaire. C’est inscrit dans ses gènes.
Père, comme Jésus, je te prie pour découvrir les secrets de ton immense amour.
Derrière les mots usés de mon enfance, je sens battre mon cœur.
Quand je te prie, je suis tout à toi!
Y a-t-il plus beau sur la terre, qu’un visage plein de silence, qu’un regard plein de prière, qu’un sourire plein de bonté?
Nous devenons père de notre vrai moi par nos choix. Nous avons en nous une profonde envie de relever des défis et de nous dépasser. Fondamentalement, la liberté est au service de notre capacité d’aimer et de notre humanisation.