Ciel, nuages, lumière par Lukasz Lada (unsplash.com)

Un grand Amour m’attend…

Ce qui se passera de l’autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l’éternité, je ne le sais pas. Je crois. Je crois seulement qu’un grand Amour m’attend. (Saint Jean de la Croix)

Deux personnes et feux de Ian Schneider (unsplash.com)

Notre vie comme un dialogue

Vous n’êtes plus seuls, votre vie n’est plus un monologue, c’est un dialogue. Au plus intime de vous-mêmes, vous êtes deux, le Christ est avec vous, le Christ est au centre de votre intimité. (Maurice Zundel)

Si tu savais le don de Dieu!

Si tu savais le don de Dieu !

Un livre qui permet à toute personne de découvrir, de revisiter ou d’approfondir la foi chrétienne à la lumière de ses fondamentaux. Pour une meilleure compréhension du don inouï de Dieu qui vient à la rencontre de notre soif de bonheur et de Vie.

Firmament et rayons de soleil par Ben Vaughn (unsplash.com)

Tout attendre de la grâce de Dieu

Les cœurs de croyants peuvent tout attendre de la grâce de Dieu, car pour eux le Fils unique de Dieu, coéternel du Père, n’a pas jugé suffisant d’être un homme naissant des hommes, mais il est allé jusqu’à mourir par la main des hommes qu’il a créés. (Saint Augustin)

Sainte Trinité d'André Roublev

Quand on a que l’amour

Aimer, accepter d’être aimés et rendre amour pour amour. C’est le mystère de la vie. C’est le mystère de Dieu. Aussi le nôtre. (André Beauchamp)

Soleil et montagne par Damian Markutt (unsplash.com)

Le « Notre Père » dit de l’autre côté

Mon fils / Ma fille, qui es sur la terre, fais que ta vie soit le meilleur reflet de mon Nom. Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais. (…)

Coeur illuminé par Michael Fendon (unsplash.com)

Apprendre à aimer grâce à Lui

« Dis seulement une parole et je serai guéri » disons-nous avant la communion eucharistique. Il est bon de se rappeler que toute notre vie nous serons en cheminement vers une plus grande capacité d’aimer en communion avec Celui qui a le pouvoir de transformer notre cœur de pierre en cœur de chair.

Ciel de Anthony Canti (unsplash.com)

Dieu trinitaire / Dieu Amour

Dieu est unique, mais non pas solitaire. Comment un Dieu solitaire pourrait-il aimer?… Aimer qui? Aimer quoi? (Henri Boulad, sj)

Soleil, chroix, terre et fleurs par Daniil Silantev (unsplash.com)

Voir Dieu et les autres dans le Christ

Veux-tu aimer ton Dieu? Tu l’as dans le Christ… Veux-tu aimer ton prochain, tu l’as dans le Christ. (Saint Augustin)

Homme seul de Vitaly Taranow (unsplash.com)

Je suis ton enfant prodigue

Enfant prodigue, fils ingrat, j’ai rompu la relation avec toi, mon Père. J’ai voulu faire ma vie tout seul, inventer mon bonheur loin de toi. Je n’avais pas compris la gratuité de ton amour qui était ma maison, ma richesse et ma vie. J’ai voulu prendre l’héritage, tout de suite, pour moi tout seul; j’ai accaparé tes dons comme un dû. (…) (Michel Hubaut)

Retour haut de page