Sauver l’être humain du désespoir
Apporter dans le milieu où nous vivons le sourire, le sourire de la bonté divine. (Maurice Zundel)
Apporter dans le milieu où nous vivons le sourire, le sourire de la bonté divine. (Maurice Zundel)
Merveille de la première Nativité! Joie de son actuelle Présence! Espérance de notre rencontre dernière! (Frère Pierre-Marie)
Le Verbe nous fait sortir du silence. C’est ainsi que l’espérance faite chair nous permet d’oser une parole, donnant d’aller vers les autres. (Anne Fortin)
Je vous le répète : ayez confiance! Une âme qui met son espoir en Dieu n’a rien à craindre. (Padre Pio)
Le pardon de Dieu est un acte créatif : il ouvre des sentiers, il te remet sur le droit chemin, il te fait faire un pas en avant, il ouvre un avenir. (Ermes Ronchi)
L’avenir est ouvert. Nous pouvons faire un nouveau départ, parce qu’il y a en nous des possibilités inconnues de nous-même. (Maurice Zundel)
Je désire la sainteté. Elle m’est promise. On m’y appelle. Être un saint, c’est le devenir de jour en jour, à force de recommencer à aimer, à espérer, à croire.
Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité. Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne. (Nestor Fils-Aimé, c.s.v.)
Et, avec Marie qui l’a enfanté, avec Joseph qui veille sur lui, avec les bergers qui l’adorent, nous aussi, nous contemplons ce double émerveillement : d’un Dieu qui est vraiment devenu homme, et de l’homme qui, par lui, devient réellement Dieu. (Frère Pierre-Marie)
Le bonheur que l’on donne est souvent caché dans les mots que l’on dit. (René Pageau)