Le partage fraternel
L’on ne peut se proclamer chrétien sans aimer les pauvres fraternellement. (Michel Dubost)
L’on ne peut se proclamer chrétien sans aimer les pauvres fraternellement. (Michel Dubost)
Par la Parole nous nous évangélisons et nous rayonnons l’Évangile autour de nous. (Chiara Lubich)
Ceux qui se laissent sauver par Jésus christ sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. (Pape François)
La Bible témoigne du progrès dans la révélation de Dieu jusqu’à son dépassement définitif en Jésus-Christ. (Maurice Zundel)
« Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. » (Jean 14,11)
Vous voulez connaître quelqu’un?
Allez le trouver, faites-le parler. Écoutez-le bien…
Vous en saurez plus sur lui que par le journal […], plus que par un traité de philosophie ou de psychologie.
De même, il n’y a que Dieu qui peut bien parler de Dieu.
Vous voulez connaître Dieu?
Lisez et relisez la Bible et l’Évangile. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
C’est l’ordre de l’amour qui importe, c’est le don de soi, c’est la générosité provoquée par la générosité divine. (Maurice Zundel)
L’Évangile sera ta carte routière. Mais toi, tu sais déjà qui est le Chemin : c’est Jésus, la Sagesse éternelle. (Claire Dumont)
Nous allons joyeusement nous tourner vers cette eau vive et nous entretenir silencieusement avec ce Dieu caché en nous, qui nous attend depuis toujours et qui va seul nous dire notre secret, car lui seul nous connaît. (Maurice Zundel)
La semaine de prière pour l’unité des chrétiens pourrait donner à penser que le problème est récent et lié aux dissidences orthodoxes ou protestantes. Dès les commencements, la question préoccupe Jésus.