Personne, lumière, horizon et pierres par Jesse Bowser (unsplash.com)

Notre vrai nom caché en lui

Nous allons joyeusement nous tourner vers cette eau vive et nous entretenir silencieusement avec ce Dieu caché en nous, qui nous attend depuis toujours et qui va seul nous dire notre secret, car lui seul nous connaît. (Maurice Zundel)

Pierres empilées - Symbole de l'unité par Markus Spiske (unsplash.com)

Le défi de l’unité

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens pourrait donner à penser que le problème est récent et lié aux dissidences orthodoxes ou protestantes. Dès les commencements, la question préoccupe Jésus.

Main qui prend soin d'une flamme par Jessica Delp (unsplash.com)

Prendre soin de Dieu

7e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.

Source dans bois de Yanny Mishchuk (unsplash.com)

L’intériorité de Dieu

1er article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.

Bible et blé par Jasmin Ne (unsplash.com)

Une lecture transformante

Thomas d’Aquin parlait de la « manducation » de la Parole de Dieu. Une lecture qui transforme la personne qui la pratique.

Jemme femme souriante de Irene Strong (unsplash.com)

Être le sourire de la divine bonté

Rien ne serait plus merveilleux que de rendre heureux ceux qui nous entourent et de passer notre existence terrestre autant qu’elle doit durer, de la passer justement à être dans la vie des autres le sourire de la Présence et de la tendresse divines. (Maurice Zundel)

Jeunes femmes souriantes par Priscilla Du Preez (unsplash.com)

Devenir l’évangile

Seule une âme peut parler à une âme, seule une intimité peut en éclairer une autre, seul un amour peut susciter l’amour. (Maurice Zundel)

Homme qui prie dans une Église de Francesco Alberti (unsplash.com)

À la découverte de Jésus Christ

Quand on s’engage dans la découverte de Jésus Christ, à travers le silence et la prière, on découvre en même temps des ressources cachées que l’on porte en soi-même. (Claude Dagens)

Cerf-volant au vent par Aaron Burden (unsplash.com)

Esprit Saint, souffle sur moi

Viens, Esprit Saint, tu es le Souffle de Dieu. Souffle sur moi tous les vents et je poursuivrai mon aventure dans l’Église de Jésus. Je deviendrai un témoin de ton amour! (Auteur inconnu)

Bouquet par Norwood Themes (unsplash.com)

Vis dans la reconnaissance plutôt que dans l’envie

Bienheureux si tu es plein de reconnaissance pour ce que tu as, pour ce que tu es.

Bienheureux si tu apprends, au cœur de ta vie, que le vrai bonheur est ailleurs que dans le plaisir superficiel, le pouvoir ou la richesse.

Bienheureux si tu as la certitude que ta plus grande richesse, c’est de te savoir aimé de Dieu.

Retour haut de page