La bonté
Tout ce qui est dit de Dieu et de son projet sur l’homme est sous le signe de la gratuité, car la gratuité est une des caractéristiques essentielles de l’amour. (Maurice Fourmond)
Tout ce qui est dit de Dieu et de son projet sur l’homme est sous le signe de la gratuité, car la gratuité est une des caractéristiques essentielles de l’amour. (Maurice Fourmond)
En tant que mère compatissante, Marie est la figure anticipée et le portrait permanent de son fils. (Benoît XVI)
Proche de Dieu / Proche des êtres humains Lire la suite »
Le Christ est tout ce que tu cherches, la beauté et la bonté, la vérité et l’amour, et il t’attend depuis toujours dans ton cœur. (Maurice Zundel)
Il t’attend depuis toujours dans ton cœur Lire la suite »
Dieu de toute bonté, je te remercie pour tout ce que tu m’as donné. Tu m’a entouré d’êtres pleins de bonté… Tu m’as toujours envoyé, au bon moment, la personne qui pouvait m’aider, qui est devenue un ange pour moi, et qui s’est toujours trouvée sur mon chemin. (Anselm Grün)
Dieu m’accompagne Lire la suite »
Ils nous font l’honneur d’appartenir à un réseau de relations qui nous font vivre en abondance et qui fabriquent de l’espoir. (Pierre Prud’homme)
Le cadeau de l’amitié Lire la suite »
La rencontre d’un homme réellement bon produit sur d’autres hommes un véritable phénomène d’oxygénation du cœur; ils réalisent que quelque chose d’essentiel à leur vie humaine leur est rendu. (Madeleine Delbrêl)
Apporter dans le milieu où nous vivons le sourire, le sourire de la bonté divine. (Maurice Zundel)
Sauver l’être humain du désespoir Lire la suite »
Notre Père, en ton Pardon est la Bonté qui m’a manqué : ce pardon je le donnerai à ceux qui m’ont blessé(e). En ton Pardon est la Paix que j’ai refusée : ce pardon, je le donnerai à ceux qui m’ont rejeté(e). (Françoise Destang)
Notre Père, mets en moi ton Pardon Lire la suite »
Alors qu’on peut être tenté de se demander si Dieu nous aime encore après avoir fait ceci ou cela… Il est bon de se rappeler que l’amour de Dieu, comme son acte créateur, est dans une « classe à part ». Comme le dit François Varillon, le Dieu révélé en Jésus-Christ n’est pas tellement un tout-puissant qui aime, qu’un amour tout-puissant. Un amour créateur qui rend aimable. Un amour gratuit, parfaitement désintéressé, ayant pour seul objectif notre vie et notre bonheur. Avec lui, tout peut recommencer à chaque instant.
La gratuité inexprimable de l’amour divin Lire la suite »
Chacun de nous d’ailleurs peut voir comment il peut s’émerveiller, mais c’est capital. Il faut que chacun de nous ait une passion qui soutienne son élan et qui chaque jour lui permette de faire un nouveau départ. (Maurice Zundel)
L’émerveillement, une des plus belles formes de l’amour Lire la suite »