Le cadeau de l’amitié
Ils nous font l’honneur d’appartenir à un réseau de relations qui nous font vivre en abondance et qui fabriquent de l’espoir. (Pierre Prud’homme)
Ils nous font l’honneur d’appartenir à un réseau de relations qui nous font vivre en abondance et qui fabriquent de l’espoir. (Pierre Prud’homme)
La rencontre d’un homme réellement bon produit sur d’autres hommes un véritable phénomène d’oxygénation du cœur; ils réalisent que quelque chose d’essentiel à leur vie humaine leur est rendu. (Madeleine Delbrêl)
Apporter dans le milieu où nous vivons le sourire, le sourire de la bonté divine. (Maurice Zundel)
Notre Père, en ton Pardon est la Bonté qui m’a manqué : ce pardon je le donnerai à ceux qui m’ont blessé(e). En ton Pardon est la Paix que j’ai refusée : ce pardon, je le donnerai à ceux qui m’ont rejeté(e). (Françoise Destang)
Alors qu’on peut être tenté de se demander si Dieu nous aime encore après avoir fait ceci ou cela… Il est bon de se rappeler que l’amour de Dieu, comme son acte créateur, est dans une « classe à part ». Comme le dit François Varillon, le Dieu révélé en Jésus-Christ n’est pas tellement un tout-puissant qui aime, qu’un amour tout-puissant. Un amour créateur qui rend aimable. Un amour gratuit, parfaitement désintéressé, ayant pour seul objectif notre vie et notre bonheur. Avec lui, tout peut recommencer à chaque instant.
Chacun de nous d’ailleurs peut voir comment il peut s’émerveiller, mais c’est capital. Il faut que chacun de nous ait une passion qui soutienne son élan et qui chaque jour lui permette de faire un nouveau départ. (Maurice Zundel)
Rien ne serait plus merveilleux que de rendre heureux ceux qui nous entourent et de passer notre existence terrestre autant qu’elle doit durer, de la passer justement à être dans la vie des autres le sourire de la Présence et de la tendresse divines. (Maurice Zundel)
Seule une âme peut parler à une âme, seule une intimité peut en éclairer une autre, seul un amour peut susciter l’amour. (Maurice Zundel)
Ô divin Amour, ô lien sacré qui unissez le Père et le Fils, Esprit tout puissant, fidèle consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur et faites-y briller votre éclatante lumière. (…) (Saint Augustin)
« Aime et fais ce que tu veux; si tu te tais, tais-toi par amour; si tu parles, parle par amour (…) » (Saint Augustin)