Donne-nous du large et de l’audace
Raffermis notre foi trop souvent chancelante! Donne-nous du large et de l’audace! Fais de nous des témoins authentiques et crédibles! (Yolande Richard)
Donne-nous du large et de l’audace Lire la suite »
Raffermis notre foi trop souvent chancelante! Donne-nous du large et de l’audace! Fais de nous des témoins authentiques et crédibles! (Yolande Richard)
Donne-nous du large et de l’audace Lire la suite »
Venons chercher auprès de notre Père l’énergie nécessaire à notre engagement auprès des autres. (Daniel Bichet)
Arrêtons-nous un instant Lire la suite »
Par notre seule présence, nous pouvons susciter la vie, faire tomber les murs de séparation, être un évangile vivant. Et c’est le plus persuasif. (Extrait « Les minutes étoilées de M. Zundel, d’Émmanuel Latteur)
Présent à la Présence Lire la suite »
Seigneur, aide-moi à répandre ta lumière partout où tu voudras que j’aille. Resplendis à travers moi, de telle sorte que chaque âme avec laquelle j’entrerai en contact puisse sentir ta présence en mon âme. (Mère Teresa)
Seigneur, aide-moi à répandre ta lumière Lire la suite »
L’amitié a trois visages : la présence, l’hospitalité, l’écoute. Les trois sont un. On peut parler avec ses mains, avec son regard, avec son silence, avec la simple présence. Et même : avec l’absence nécessaire. (Maurice Bellet)
Jusqu’à la fin de notre vie, nous devrons chercher sans cesse la présence de Celui qui a promis d’être avec nous toujours. (Victor Sion).
Le Seigneur est toujours avec moi Lire la suite »
Le chrétien est celui qui poursuit l’incarnation dans sa vie, c’est celui qui, sans parler de Dieu, est lui-même parole de Dieu parce que vivant de la vie de Dieu. (Maurice Zundel)
Devenir parole de Dieu Lire la suite »
Accueillir, c’est immédiatement se situer devant quelqu’un, devant une personne, c’est lui ouvrir son esprit et son cœur. (Maurice Zundel)
Ces trésors secrets, ces richesses cachées, ce sont les épiphanies de Dieu dans notre cœur, la merveilleuse manifestation de sa présence au plus intime de nous-mêmes. (Philippe Verdin)
Elle gardait tout en son cœur Lire la suite »
Dieu ne vient pas à nous dans le tonnerre et les éclairs. Il se dit dans le souffle léger de cet enfant qui attend que nous ouvrions nos yeux à sa présence. (Anne Fortin)
Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté Lire la suite »