Être de relation
Tu es fait pour la rencontre, le sourire, le regard, pour entrer en communion. Chacun est son propre artiste. (Benoît Lacroix)
Tu es fait pour la rencontre, le sourire, le regard, pour entrer en communion. Chacun est son propre artiste. (Benoît Lacroix)
Dieu ce n’est pas quelqu’un dont on parle, c’est Quelqu’un que l’on respire, que l’on communique, par l’atmosphère qui émane de nous. (Maurice Zundel)
L’amour ne disparaît jamais. La mort n’est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté. Je suis moi, vous êtes vous. Ce que nous étions les uns pour les autres nous le sommes toujours. (Saint Augustin)
4e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
« Dis seulement une parole et je serai guéri » disons-nous avant la communion eucharistique. Il est bon de se rappeler que toute notre vie nous serons en cheminement vers une plus grande capacité d’aimer en communion avec Celui qui a le pouvoir de transformer notre cœur de pierre en cœur de chair.
Je te salue, Marie de Cana, Marie de la fête, belle Dame de Lourdes que contemple Bernadette tous les jours en notre nom.
« Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne Dieu » (saint Augustin). L’acte irremplaçable, c’est le rayonnement de l’être, le sourire de la bonté, l’élan du cœur : tout ce qui vient du dedans, en la gratuité du don. (Maurice Zundel)
Il existe plusieurs raisons pour prier. Une raison fondamentale consiste à trouver le chemin de son cœur, à vivre en profondeur, à naître à soi-même par la communion à la Présence qui nous habite.
Nous sommes ici pour nous charger du Christ, pour l’emporter avec nous, comme la lumière du monde, afin de le donner au monde. (Maurice Zundel)
Dieu ne peut régner en nous sans nous, car Dieu est Amour, et l’Amour ne peut être reçu que par l’Amour.