La prière
La prière est ce lieu de présence à la Présence, au cœur même de notre intimité, sanctuaire où s’élabore l’alliance, l’alliance avec Dieu. (Anne Gérardin)
La prière est ce lieu de présence à la Présence, au cœur même de notre intimité, sanctuaire où s’élabore l’alliance, l’alliance avec Dieu. (Anne Gérardin)
Le bonheur que l’on donne est souvent caché dans les mots que l’on dit. (René Pageau)
Une excellente émission où divers thèmes sont abordés à la lumière de la pensée de Maurice Zundel : l’émerveillement et l’amour comme voies de libération, la question du mal, la Présence divine qui nous guérit et nous libère de nous-mêmes, l’être qui se manifeste dans le don et la relation à l’autre, l’importance de l’écoute silencieuse, devenir « enfant de Dieu », la nouvelle naissance, la puissance de Dieu qui se manifeste dans notre engagement, etc.
Vois : les oreilles de mon cœur sont devant toi, Seigneur. Ouvre-les… (Saint Augustin)
Une collection de chansons nées au fil du temps, ayant toutes pour déclencheur un dimanche : prédications des pasteurs, commentaires des paroissiens, conversations, échanges d’idées avant ou après les services. (Lambert)
Incroyable que la force des mots. Ils peuvent blesser une personne comme ils peuvent panser ses plaies. Ils peuvent abattre une personne comme ils peuvent la relever. Ils peuvent…
« Il donnait tout là-haut sur sa montagne, de l’espoir à ceux qui lui demandaient. Il priait tout là-haut sur sa montagne, pour les gens qui ne savent plus aimer. » (André Sylvain, auteur-compositeur / Chantal Pary, interprète)
Pour que Dieu parle, il faut se taire. C’est la leçon de saint Joseph qui se prépare à écouter le message de Dieu. (Matthieu Jarvis, o.p.)
Bienheureux si tu aimes ceux et celles qui t’ont donné la vie et qui, par leur affection, te permettent aujourd’hui de vivre.
Bienheureux si tu trouves ta joie à soutenir et consoler ceux et celles que la vie malmène.
Bienheureux si tu es une force de résurrection et de renouvellement pour ceux et celles qui croisent ta route.
Vivez intensément et rappelez-vous : Avant de parler… écoutez! Avant d’écrire… pensez! (…)