Père et fils

Dieu ne nous abandonne jamais

En tant qu’acte d’amour, faisons prier nos familles, nos amis, nos voisins. Prions pour ceux qui sont malades et qui souffrent. Prions pour les Clercs de Saint-Viateur. Prions pour tous les pèlerins qui viennent au Sanctuaire de Notre-Dame. Prions pour tous ceux avec qui, au fil des ans, nous avons partagé la célébration de la messe dans nos paroisses et en particulier au magnifique Sanctuaire de Notre-Dame. Prions les uns pour les autres !

Soleil, chroix, terre et fleurs par Daniil Silantev (unsplash.com)

Voir Dieu et les autres dans le Christ

Veux-tu aimer ton Dieu? Tu l’as dans le Christ… Veux-tu aimer ton prochain, tu l’as dans le Christ. (Saint Augustin)

Enfant en contemplation de Japheth Mast (unsplash.com)

L’émerveillement, une des plus belles formes de l’amour

Chacun de nous d’ailleurs peut voir comment il peut s’émerveiller, mais c’est capital. Il faut que chacun de nous ait une passion qui soutienne son élan et qui chaque jour lui permette de faire un nouveau départ. (Maurice Zundel)

Paysage, soleil, horizon par V2osk (unsplash.com)

Tu nous as faits pour toi, Seigneur

Par l’attente Dieu accroît le désir. Par le désir il creuse les âmes. Les creusant il les rend plus capables de le recevoir. (Saint Augustin)

Lumière sur ma route de John Towner (unsplash.com)

Si la vérité n’est pas vie, elle n’est rien

Ô toi qui voudrais croire commence par aimer, car l’amour est le seul chemin vers la croyance. Aimer c’est découvrir Dieu au cœur de sa vie, car la foi qui n’est pas amour n’est rien. Le chemin de la foi se refait tous les jours. Et la route du vrai est neuve à chaque instant. Et le chemin de Dieu se découvre en aimant, car la vérité qui n’est pas amour n’est rien. (Henri Boulad)

Jeune femme en contemplation par Karsten Winegeart (unsplash.com)

Admirer les merveilles de Dieu

Qui t’a donné à contempler la beauté du ciel, la course du soleil, la lune ronde, des millions d’étoiles, l’harmonie et le rythme qui émanent du monde comme d’une lyre… (Saint Grégoire de Nazianze)

Trois bougies de Sharon Mccutcheon (unsplash.com)

Dieu serait un mystère

Qui donc est Dieu? Il est amour. (…) Ainsi est Dieu. Ainsi sommes-nous. Aimer, accepter d’être aimés et rendre amour pour amour. (André Beauchamp)

Montagne, forêt et fleurs (unsplash.com)

La beauté, voie vers Dieu

L’une des manières de vibrer à l’amour de Dieu se fait dans l’expérience de la beauté. La beauté tourne le cœur vers Dieu, vers celui qui à l’origine du beau.

Donne-moi la foi - Album de Lambert

Donne-moi la foi

Une collection de chansons nées au fil du temps, ayant toutes pour déclencheur un dimanche : prédications des pasteurs, commentaires des paroissiens, conversations, échanges d’idées avant ou après les services. (Lambert)

Ange et Marie

La naissance de Dieu dans l’homme

Il ne s’agit pas de faire… mais de laisser Dieu se faire en nous… « Il n’y a pas à faire, mais à être » comme le disait Maurice Zundel. La prière devrait jaillir du fond de notre être comme l’expression de notre plus profond désir.

Retour haut de page