Conversation entre deux personnes - Photo par Étienne Boulanger (unsplash.com)

Avoir un ami

Dans le visage de Jésus, je découvre la lumière qui me permettra de regarder mes frères. (Césaire Falletti)

Parole et lumière

Écouter ce que tu as à nous dire

Que la méditation de Ta Parole
mette véritablement dans nos cœurs
une lumière nouvelle qui éclaire notre chemin. (Marc Boegner)

Une main qui nourrit un oiseau

Dieu c’est…

Dieu, c’est quand tu es bon, quand tu es vrai, quand tu aimes, quand tu deviens transparent, lumineux à la vie. Il n’est que formules en dehors de cela. (Maurice Zundel)

Jésus et Marie-Madeleine

Se rendre à Jésus-Christ

« Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. » (Jean 14,11)

Plante et bourgeons

La nuance dans les petites choses

Si nous voulons être les disciples de l’Évangile qui est la Bonne Nouvelle, si nous voulons être des donneurs de joie, il faut de la musique avant toute chose, et pour que la vie devienne musique, cette nuance nous saurons la mettre partout. (Maurice Zundel)

Pèlerins et touristes - Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud

Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud

Alors que nous regardons avec une joyeuse espérance vers une autre saison merveilleuse sous le regard maternel de Notre-Dame de Lourdes, nous rendons grâce et prions pour tous ceux qui se portent volontaires et ceux qui sont venus et continueront à venir au Sanctuaire Notre-Dame. Nous nous consacrons à nouveau à sa mission divine d’apporter l’Évangile guérisseur à tous ceux qui viennent au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud.

Fleurs sauvages

Thérèse de Lisieux …

Thérèse de Lisieux décrit la voie que tout être humain est appelé à suivre, peu importe sa vocation, son métier, sa profession ou sa condition. « Combien de simples croyants ont appris de Thérèse qu’eux aussi peuvent être missionnaires, là où ils se trouvent, dans la vocation que Dieu leur donne et dans les menues choses quotidiennes, par leur charité, leur prière, peut-être leurs croix. » (Conrad de Meester)

Crèche de Noël

Le double émerveillement de Noël

Et, avec Marie qui l’a enfanté, avec Joseph qui veille sur lui, avec les bergers qui l’adorent, nous aussi, nous contemplons ce double émerveillement : d’un Dieu qui est vraiment devenu homme, et de l’homme qui, par lui, devient réellement Dieu. (Frère Pierre-Marie)

Retour en haut