Donne-moi la foi - Album de Lambert

Donne-moi la foi

Une collection de chansons nées au fil du temps, ayant toutes pour déclencheur un dimanche : prédications des pasteurs, commentaires des paroissiens, conversations, échanges d’idées avant ou après les services. (Lambert)

Le doute et la foi

Le peintre français Arcabas (Jean-Marie Pirot 1926-2018) a consacré son œuvre à la peinture religieuse inspirée des Écritures devenues sa manne quotidienne. Mais il n’a pas oublié pour autant le chemin qu’il a parcouru. Il s’en était ouvert au journaliste Bertrand Révillion.

Au-delà de la mesure

Au-delà de la démesure

« Il n’y a que la poésie pour donner aux mots la transparence de l’âme, pour rendre aux choses le souffle du mystère, pour faire pencher le cœur du côté de la lumière et ouvrir à l’ange de la nuit qui frappe à la fenêtre… » (René Pageau)

Cerf-volant au vent par Aaron Burden (unsplash.com)

Esprit Saint, souffle sur moi

Viens, Esprit Saint, tu es le Souffle de Dieu. Souffle sur moi tous les vents et je poursuivrai mon aventure dans l’Église de Jésus. Je deviendrai un témoin de ton amour! (Auteur inconnu)

Lumière et horizon par Casey Horner (unsplash.com)

Mon Dieu, faites briller votre Visage

Mon Dieu, faites pour moi, dans la vie de l’autre, briller votre Visage. Cette lumière irrésistible de vos yeux allumée au fond des choses, elle m’a déjà jetée sur toute l’œuvre à poursuivre, sur toute peine à traverser. (Pierre Teilhard de Chardin)

Étoiles et nuit par Alexander Andrews (unsplash.com)

Plus forte que les ténèbres…

L’espérance qui parfois, soudain, comme une unique étoile, luit un instant, dans la plus obscurcie des nuits, sourire se glissant jusqu’à l’âme au travers de quelques brisures des plus sombres nuées. (Abbé Pierre)

Jacques Beaudry c.s.v.

Foyer de Lumière, de Charité, d’Amour

La vie de chacun de nous est une histoire d’amour avec Dieu. Chaque jour, nous vivons plein de rendez-vous d’amour avec Lui, sans trop nous en rendre compte. Mais il y a des moments où nous avons conscience de façon tangible que Dieu est en train de nous faire vivre avec lui une rencontre qui transformera toute notre vie. Le jour où j’ai accepté de devenir père d’un Foyer de Charité a été l’un d’eux. Mais d’abord qu’est-ce qu’un « Foyer de Charité »?

Marie - Photo par DDP (unsplash.com)

Le chemin évangélique de Marie

Je sens jaillir en moi une source d’espérance, une lumière de Pâques, une joie inépuisable…

Lettre

Notre principale lettre de créance

La principale lettre de créance que nous pouvons présenter à nos contemporains pour témoigner du Dieu de Jésus-Christ, c’est la liberté qui nous vient du Christ et qui doit notamment être vécue à l’intérieur de l’Église.

Bougies

Avec Dieu, on n’y perd jamais

Il nous attire à Lui et il nous conduit vers notre prochain à aimer.

Il faut que nous vivions bien des nuits pour que nous apprenions que c’est Dieu qui toujours nous cherche en premier.

Nous découvrons son Visage quand nous acceptons son pardon qui est la surabondance du don et quand nous devenons à notre tour artisans de sa miséricorde.

Retour haut de page