Pour prier sans relâche
Prie en prenant ton pain, remercie Celui qui te l’accorde; en buvant ton vin, souviens-toi de Celui qui t’a fait ce don pour te réjouir le cœur et soulager tes misères. (Basile de Césarée)
Prie en prenant ton pain, remercie Celui qui te l’accorde; en buvant ton vin, souviens-toi de Celui qui t’a fait ce don pour te réjouir le cœur et soulager tes misères. (Basile de Césarée)
Le chemin de la prière est un chemin de foi qui se vit au sein des difficultés de la vie. (Michel Santier)
Si, chaque jour, dans la prière, nous apprenons à nous tourner vers Dieu en l’appelant « Père », la prière deviendra pour nous une école de liberté et d’une vérité incarnée dans la vie. (Michaël Davide Semeraro)
Il ne faut souvent que peu de choses pour adoucir les cœurs, embellir la vie. (Michel Wackenheim)
La prière ressemble à ce que nous sommes, elle porte nos égoïsmes,
nos lâchetés, nos limites, nos espérances, nos engagements, nos émerveillements. (Anne Ducrocq)
La prière nous ramène toujours à ce qui est gratuit. Qu’est-ce qui est gratuit? L’amitié. L’amour… (Jean-Marc Bessière)
Nos pas marchent dans une rue mais notre cœur bat dans le monde entier. C’est pourquoi nos petits actes, dans lesquels nous ne savons distinguer entre action et prière, unissent aussi parfaitement l’amour de Dieu et l’amour de nos frères. (Madeleine Delbrêl)
L’art est, comme la prière, une main tendue dans l’obscurité qui veut saisir une part de grâce pour se muer en une main qui donne. (Franz Kafka)
Quand mon cœur est lourd, quand il ne sait plus aimer, ne sait plus se donner, fais-moi bondir vers Toi, Seigneur Jésus. Je retrouverai le chemin de l’Amour. (Jean-Yves Garneau)
N’est-ce pas une prière que d’écouter un choral de Back, de se promener dans la nature parmi les feuilles d’automne, dans la gloire du soleil couchant, au bord du lac où les mouettes font leur jeu? (Maurice Zundel)