Seigneur, dans le silence de ce jour naissant
Revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle. (Saint François d’Assise)
Revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle. (Saint François d’Assise)
Dieu habite dans le silence. Les premiers moines disaient qu’un espace de silence existe en nous. (Anselm Grün)
C’est dans le silence du cœur que Dieu parle. Dieu est l’ami du silence et nous devons l’écouter. (Mère Teresa)
Dieu est l’ami du silence. Les arbres, les fleurs, l’herbe, poussent en silence. Regarde les étoiles la lune et le soleil comment ils se meuvent silencieusement. (Mère Teresa)
Une excellente émission où divers thèmes sont abordés à la lumière de la pensée de Maurice Zundel : l’émerveillement et l’amour comme voies de libération, la question du mal, la Présence divine qui nous guérit et nous libère de nous-mêmes, l’être qui se manifeste dans le don et la relation à l’autre, l’importance de l’écoute silencieuse, devenir « enfant de Dieu », la nouvelle naissance, la puissance de Dieu qui se manifeste dans notre engagement, etc.
Quand on s’engage dans la découverte de Jésus Christ, à travers le silence et la prière, on découvre en même temps des ressources cachées que l’on porte en soi-même. (Claude Dagens)
« J’ai soif de cette eau-là, dit le petit prince, donne-moi à boire… » (Antoine de Saint-Exupéry)
Avec son programme organisé sur une année, cet ouvrage deviendra pour vous l’indispensable instrument de votre développement spirituel et humain.
Pour que Dieu parle, il faut se taire. C’est la leçon de saint Joseph qui se prépare à écouter le message de Dieu. (Matthieu Jarvis, o.p.)
Il existe plusieurs raisons pour prier. Une raison fondamentale consiste à trouver le chemin de son cœur, à vivre en profondeur, à naître à soi-même par la communion à la Présence qui nous habite.