La foi pascale des Apôtres
L’Église apparaît alors comme la communion de ceux qui croient que Jésus Christ est ressuscité. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
L’Église apparaît alors comme la communion de ceux qui croient que Jésus Christ est ressuscité. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
L’amour de Jésus pour son Père et pour nous n’a pas reculé devant la mort; la mort fut donc obligée de reculer devant son amour. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Jésus (…) est le pont, le trait d’union entre l’humain et le divin. (…) Car c’est par sa vie, à travers des exemples concrets de ce qu’il a fait, que les chrétiens voient qui est Dieu. (François Varillon)
Le but des Évangiles : dire le Mystère de Jésus, faire naître et grandir la foi des chrétiens. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Par la Parole nous nous évangélisons et nous rayonnons l’Évangile autour de nous. (Chiara Lubich)
Ceux qui se laissent sauver par Jésus christ sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. (Pape François)
Quand Jésus console, pardonne, relève, guérit, ramène à la vie… c’est le Père qui réconforte, absout, redresse, rétablit, revivifie; car Père et Fils sont un dans l’amour. (Marie-Madeleine Lévesque)
Jésus se présente comme le roc divin, fidèle et solide, sur lequel les siens peuvent bâtir leur vie et fonder leur témoignage. (Roger Ébacher)
Dans le visage de Jésus, je découvre la lumière qui me permettra de regarder mes frères. (Césaire Falletti)