Conversation entre deux personnes - Photo par Étienne Boulanger (unsplash.com)

Avoir un ami

Dans le visage de Jésus, je découvre la lumière qui me permettra de regarder mes frères. (Césaire Falletti)

Pardonner

Pardonner

Celui qui pardonne ressemble à Jésus. Il rend Dieu présent. (Laurette Lepage-Boulet)

Main vers l'horizon ensoleillé par Marc Olivier (unsplash.com)

Quand mon cœur est lourd

Quand mon cœur est lourd, quand il ne sait plus aimer, ne sait plus se donner, fais-moi bondir vers Toi, Seigneur Jésus. Je retrouverai le chemin de l’Amour. (Jean-Yves Garneau)

Chemin, horizon, soleil par Jan Huber (unsplash.com)

Le chemin, c’est Jésus

L’Évangile sera ta carte routière. Mais toi, tu sais déjà qui est le Chemin : c’est Jésus, la Sagesse éternelle. (Claire Dumont)

Deux personnes et feux de Ian Schneider (unsplash.com)

Notre vie comme un dialogue

Vous n’êtes plus seuls, votre vie n’est plus un monologue, c’est un dialogue. Au plus intime de vous-mêmes, vous êtes deux, le Christ est avec vous, le Christ est au centre de votre intimité. (Maurice Zundel)

Si tu savais le don de Dieu!

Si tu savais le don de Dieu !

Un livre qui permet à toute personne de découvrir, de revisiter ou d’approfondir la foi chrétienne à la lumière de ses fondamentaux. Pour une meilleure compréhension du don inouï de Dieu qui vient à la rencontre de notre soif de bonheur et de Vie.

Jésus de Nazareth

Le message de Jésus

Le message de Jésus n’est pas un discours moral ni une idéologie. Ses paroles nous mettent en relation avec la personne unique qui les a prononcées et qui est la pierre angulaire. (Sœur Jeanne d’Arc, o.p.)

Toile et goutelettes par Trevor Gerzen (unsplash.com)

Toute grâce est une mission

Il est impossible de rencontrer Jésus sans être associé à sa mission, sans devenir apôtre, sans être envoyé. (Maurice Zundel)

Route, aurore, soleil par Nick Fewings (unsplash.com)

Dieu de tous les commencements

Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité. Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne. (Nestor Fils-Aimé, c.s.v.)

Retour en haut