Pour prier sans relâche
Prie en prenant ton pain, remercie Celui qui te l’accorde; en buvant ton vin, souviens-toi de Celui qui t’a fait ce don pour te réjouir le cœur et soulager tes misères. (Basile de Césarée)
Prie en prenant ton pain, remercie Celui qui te l’accorde; en buvant ton vin, souviens-toi de Celui qui t’a fait ce don pour te réjouir le cœur et soulager tes misères. (Basile de Césarée)
Oui, c’est toi, Seigneur, le trésor sans prix, la perle de valeur inestimable! Dieu caché, discret, invisible. (Laurette Lepage-Boulet)
Si, chaque jour, dans la prière, nous apprenons à nous tourner vers Dieu en l’appelant « Père », la prière deviendra pour nous une école de liberté et d’une vérité incarnée dans la vie. (Michaël Davide Semeraro)
Avance au large, ouvre ta voile au vent vers les îlots de détresse, écoute l’appel de tes frères et sœurs humains. (Sœur Emmanuelle)
C’est dans notre passion maîtresse, c’est par notre penchant le plus profond, que Dieu nous attirera à Lui, si nous nous ouvrons simplement à Son Amour. (Maurice Zundel)
Nos pas marchent dans une rue mais notre cœur bat dans le monde entier. C’est pourquoi nos petits actes, dans lesquels nous ne savons distinguer entre action et prière, unissent aussi parfaitement l’amour de Dieu et l’amour de nos frères. (Madeleine Delbrêl)
Vieillir en beauté c’est vieillir avec son cœur, sans remords, sans regret, sans regarder l’heure. Aller de l’avant, arrêter d’avoir peur, car à chaque âge, se rattache un bonheur. (Félix Leclerc)
La rencontre d’un homme réellement bon produit sur d’autres hommes un véritable phénomène d’oxygénation du cœur; ils réalisent que quelque chose d’essentiel à leur vie humaine leur est rendu. (Madeleine Delbrêl)
Que la méditation de Ta Parole
mette véritablement dans nos cœurs
une lumière nouvelle qui éclaire notre chemin. (Marc Boegner)
Quand mon cœur est lourd, quand il ne sait plus aimer, ne sait plus se donner, fais-moi bondir vers Toi, Seigneur Jésus. Je retrouverai le chemin de l’Amour. (Jean-Yves Garneau)