Plante fragile par Bonnie Kittle (unsplash.com)

La vulnérabilité

Même si le mot est en vogue la réalité qu’il sous-tend ne l’est pas nécessairement. Une religieuse des Fraternités Monastiques de Jérusalem nous en offre une relecture. Si elle songe d’abord à la réalité communautaire qu’est la sienne, sa réflexion est pour tous.

Si tu savais le don de Dieu!

Si tu savais le don de Dieu !

Un livre qui permet à toute personne de découvrir, de revisiter ou d’approfondir la foi chrétienne à la lumière de ses fondamentaux. Pour une meilleure compréhension du don inouï de Dieu qui vient à la rencontre de notre soif de bonheur et de Vie.

Horizon par Jonny Gios (unsplash.com)

Appelé au don de soi

Toute grâce est une mission, toute grâce est donnée à un être pour les autres autant que pour lui-même. (Maurice Zundel)

Vivre son âge

Vivre son âge

Avec l’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes peuvent espérer vivre en santé de nombreuses années après la fin de leurs activités de subsistance. Et si ce temps des troisième et quatrième âges avait une profondeur spirituelle qui lui est propre? (André Beauchamp)

Main et grains de blé par Marc Kleen (unsplash.com)

La vraie vie commence avec le don

La richesse d’amour que peut cacher un tout petit geste sans apparence. « C’est en donnant qu’on reçoit » (saint François d’Assise)

Fleur et chemin de fer par Clement Falize (unsplash.com)

Accueillir les pensées et la force de l’Esprit

Demander l’Esprit Saint, c’est demander ce qu’il y a de mieux pour nous et de plus important. Demander d’être totalement habités et animés par l’Esprit Saint, la force de Dieu.

Maurice Zundel

À la découverte du Dieu intérieur

Une excellente émission où divers thèmes sont abordés à la lumière de la pensée de Maurice Zundel : l’émerveillement et l’amour comme voies de libération, la question du mal, la Présence divine qui nous guérit et nous libère de nous-mêmes, l’être qui se manifeste dans le don et la relation à l’autre, l’importance de l’écoute silencieuse, devenir « enfant de Dieu », la nouvelle naissance, la puissance de Dieu qui se manifeste dans notre engagement, etc.

Jemme femme souriante de Irene Strong (unsplash.com)

Être le sourire de la divine bonté

Rien ne serait plus merveilleux que de rendre heureux ceux qui nous entourent et de passer notre existence terrestre autant qu’elle doit durer, de la passer justement à être dans la vie des autres le sourire de la Présence et de la tendresse divines. (Maurice Zundel)

Trois bougies de Sharon Mccutcheon (unsplash.com)

Dieu serait un mystère

Qui donc est Dieu? Il est amour. (…) Ainsi est Dieu. Ainsi sommes-nous. Aimer, accepter d’être aimés et rendre amour pour amour. (André Beauchamp)

Retour haut de page