Main et plume par Javardh (unsplash.com)

La paix est entre mes mains

Chaque jour, par ma façon de vivre avec les autres, je choisis pour ou contre la paix. (Roger Etchegaray)

Homme et renard de Erik Mclean (unsplash.com)

Un choix libre en réponse à une invitation

« Que le souvenir de Jésus ne fasse qu’un avec ton souffle et alors que tu connaîtras l’utilité de l’hésychia (la paix). » (Saint Jean Climaque, VIIe siècle)

Enfant en contemplation de Japheth Mast (unsplash.com)

L’émerveillement, une des plus belles formes de l’amour

Chacun de nous d’ailleurs peut voir comment il peut s’émerveiller, mais c’est capital. Il faut que chacun de nous ait une passion qui soutienne son élan et qui chaque jour lui permette de faire un nouveau départ. (Maurice Zundel)

Donne-moi la foi - Album de Lambert

Donne-moi la foi

Une collection de chansons nées au fil du temps, ayant toutes pour déclencheur un dimanche : prédications des pasteurs, commentaires des paroissiens, conversations, échanges d’idées avant ou après les services. (Lambert)

Arbre du livre "Méditation et paix intérieure"

Méditation et paix intérieure

Avec son programme organisé sur une année, cet ouvrage deviendra pour vous l’indispensable instrument de votre développement spirituel et humain.

Église - Paysage (par Laura Chouette - Unsplash.com)

Viens Emmanuel, viens, viens nous sauver !

Qu’il vienne le Sauveur, qu’il nous apporte son salut. Qu’il vienne le Messie, qu’il nous libère de nos entraves. Qu’ils viennent les temps nouveaux, qu’ils nous apportent la joie. Qu’il vienne le Fils bien-aimé de Dieu, qu’il marche avec nous. (Jean-Yves Garneau)

Étoiles et nuit par Alexander Andrews (unsplash.com)

Plus forte que les ténèbres…

L’espérance qui parfois, soudain, comme une unique étoile, luit un instant, dans la plus obscurcie des nuits, sourire se glissant jusqu’à l’âme au travers de quelques brisures des plus sombres nuées. (Abbé Pierre)

Petit fauteuil par Cathal Mac An Bheatha (unsplash.com)

Le silence bienfaisant

Notre cœur aspire à des temps de silence extérieur et intérieur. En donnant du temps à Dieu, nous lui permettons qu’il renouvelle notre être.

Paysage - Verdure - Ciel

Nous découvrons avec l’Esprit, la paix promise

L’histoire de l’Église, c’est l’histoire de chaque être humain…

Nous devons chercher, nous aussi, et creuser nos existences quotidiennes pour y déceler la paix promise. Elle n’est pas celle que le monde donne.

À travers nos recherches, fixés sur le Christ, espérant la réalisation de ses promesses, nous découvrons avec l’Esprit, la paix promise.

Nous la ferons surgir du plus profond de notre être pour la communiquer aux hommes.

Retour haut de page