Lueurs, flammes par Marek Piwnicki (unsplash.com)

Rien n’est perdu

L’avenir est ouvert. Nous pouvons faire un nouveau départ, parce qu’il y a en nous des possibilités inconnues de nous-même. (Maurice Zundel)

Colombe, symbole de l'Esprit-Saint (par Mateus Campos Felipe - Unsplash.com)

Deviens ce que tu es

Si vous êtes ce que vous devrez être, vous mettrez le feu au monde entier. (Sainte Catherine de Sienne)

Montagne, nuée et aigle de Ben Lowe (unsplash.com)

L’Ascension ou le départ nécessaire du Christ

« C’est à nous qu’il appartient, en pleine responsabilité, de prendre les décisions qui conviennent pour l’avènement d’un monde plus humain, mais le Christ est présent dans chacune de ces décisions humanisantes pour leur donner une dimension divine. Le Christ est présent et actif pour diviniser ce que nous humanisons. » (François Varillon)

Sainte Trinité d'André Roublev

Quand on a que l’amour

Aimer, accepter d’être aimés et rendre amour pour amour. C’est le mystère de la vie. C’est le mystère de Dieu. Aussi le nôtre. (André Beauchamp)

Route, aurore, soleil par Nick Fewings (unsplash.com)

Dieu de tous les commencements

Dieu, de tous les commencements, Toi qui es bonté, Justice et Amour, tu nous manifestes ta tendresse de toute éternité. Nous te rendons grâce pour ta présence dans nos vies et dans notre communauté viatorienne. (Nestor Fils-Aimé, c.s.v.)

Pierres empilées - Symbole de l'unité par Markus Spiske (unsplash.com)

Le défi de l’unité

La semaine de prière pour l’unité des chrétiens pourrait donner à penser que le problème est récent et lié aux dissidences orthodoxes ou protestantes. Dès les commencements, la question préoccupe Jésus.

Mains qui offrent une fleur par Lina Trochez (unsplash.com)

Dieu me prie de révéler son Amour

8e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.

Oiseau et horizon par Jason Pischke (unsplash.com)

« Heureux les hommes dont tu es la force »

« Je peux tout en celui qui me donne la force » (Ph 4,13) « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous » (Ac 1,8a)

Fleur et chemin de fer par Clement Falize (unsplash.com)

Accueillir les pensées et la force de l’Esprit

Demander l’Esprit Saint, c’est demander ce qu’il y a de mieux pour nous et de plus important. Demander d’être totalement habités et animés par l’Esprit Saint, la force de Dieu.

Personne avec bible à la main de Priscilla du Preez (unsplash.com)

Des gens de la Parole

La Bible n’est pas un livre mort qui se réfère à une histoire passée : c’est une clé d’interprétation de l’actualité. (Henri Boulad, sj)

Retour haut de page