Un pas de plus

Marcher avec Dieu

Prends conscience que tu as été pardonné par Dieu.

Comment vis-tu les pardons que Dieu te donne?

Risques-tu d’aller, en toute confiance, accueillir ce pardon que Dieu nous donne dans le sacrement de réconciliation?

Pour toi, le pardon est-il difficile à donner, à recevoir?

Pourquoi remettre à demain le pardon que Dieu te demande de donner ou d’accueillir?

Lire la suite

Saint Frère André sur les pas de Saint Joseph

Frère André

Merci Joseph, d’avoir accepté d’être le complice de Marie lorsque Jésus mûrissait et prenait visage d’homme en elle, lorsqu’un nom fut donné à la promesse à cause du long silence de la foi d’une attente inépuisable.

Merci Joseph, pour la lumière de ton cœur sortie de l’ombre et du silence millénaire qui nous a révélé les secrets de vos songes. Oui, merci à vous deux, Joseph et Marie, pour la vérité que vous méditiez ensemble dans vos cœurs soudés au feu de la même Alliance!

(…)

Saint frère André dans toute son humilité séduit et rassemble, à son grand étonnement, des gens de partout, de toutes conditions, de tous âges. Il comprit que la sainteté n’exige pas que l’on fasse de grandes choses… mais qu’à travers la fidélité des petites choses quotidiennes on réussisse à faire de grandes choses comme saint Joseph.

Lire la suite

La patience de Dieu

Non, il ne faut pas couper l’arbre sans fruit. Il faut lui donner la chance de reverdir le temps de refleurir et patienter jusqu’à l’automne…

Non, il ne faut pas rejeter l’enfant qui a quitté, il faut lui donner la chance de revenir le temps de savourer notre confiance et patienter jusqu’au retour…

Lire la suite

Il suffit de quelques mots …

Il suffit de quelques mots

Il suffit de quelques mots… « des mots qui viennent nous chercher, comme des phares, en traçant un chemin de lumière dans l’obscurité », écrit René Pageau.

À travers ce florilège présentant des thèmes qui lui sont chers comme la confiance, l’espérance, la joie, la fraternité ou l’émerveillement, l’auteur plonge au cœur de l’essentiel et nous invite à y découvrir la foi comme un art de vivre, un chemin vers la liberté intérieure.

René Pageau, c’est une voix qui invite à l’émerveillement, c’est un allumeur d’espérance…

Lire la suite