Jésus et disciples

« Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14,9b)

Quand Jésus console, pardonne, relève, guérit, ramène à la vie… c’est le Père qui réconforte, absout, redresse, rétablit, revivifie; car Père et Fils sont un dans l’amour. (Marie-Madeleine Lévesque)

Plante et soleil par Ankhesenamun

Confiant en ton insondable miséricorde

Donne-moi de t’accueillir comme un frère bien-aimé qui ne retient rien contre moi, pas même mes pires péchés, mais qui veut m’embrasser tendrement. (Henri J.M. Nouwen)

Aube par Jakob Owens (unsplash.com)

Vienne le jour, Seigneur

Vienne le jour, Seigneur, où notre misère rencontrera ta miséricorde. Vienne le jour, Seigneur, où notre péché rencontrera ton pardon. (Lucien Deiss)

Maison abandonnée, soleil et horizon par Intricate Explorer (unsplash.com)

Seigneur Jésus, donne-nous ta paix

Seigneur Jésus, tu as dit à tes apôtres : « Je vous donne ma paix ». Ouvre nos cœurs à ta présence qui apporte la paix au milieu de la haine et de l’angoisse. Ne permets pas que nos yeux se détournent de nos frères et sœurs qui ploient sous la violence et la guerre. (Tommy Scholtès)

Notre-Dame de Pellevoisin

Notre-Dame de Pellevoisin

Estelle Faguette, une domestique de 32 ans, à l’article de la mort, dans la nuit du 14 février 1876, reçoit la visite de la Vierge Marie, Mère de Miséricorde. Cette apparition s’est répétée dans son sommeil à quinze reprises jusqu’au 8 décembre de la même année et elle fut l’occasion, à la cinquième apparition, celle du 19 février, de la parfaite guérison de la mourante.

Personne en marche dans la nature

En marche…

Prends le temps de regarder. Fais silence. Remercie. Avance. Comprends-tu maintenant l’invitation du Christ : « Suis-moi, marche, viens à ma suite? » Il est avec toi sur les chemins de ta vie, sur ton chemin d’Emmaüs… N’est-il pas lui-même le chemin? Tu es invité à passer par lui pour rencontrer le Père…

Vivre son âge

Vivre son âge

Avec l’allongement de l’espérance de vie et le vieillissement de la population, de plus en plus de personnes peuvent espérer vivre en santé de nombreuses années après la fin de leurs activités de subsistance. Et si ce temps des troisième et quatrième âges avait une profondeur spirituelle qui lui est propre? (André Beauchamp)

Coeur illuminé par Michael Fendon (unsplash.com)

Apprendre à aimer grâce à Lui

« Dis seulement une parole et je serai guéri » disons-nous avant la communion eucharistique. Il est bon de se rappeler que toute notre vie nous serons en cheminement vers une plus grande capacité d’aimer en communion avec Celui qui a le pouvoir de transformer notre cœur de pierre en cœur de chair.

Retour en haut