Sacrement du pardon par Josh Applegate (unsplash.com)

Relève-toi, prends courage

Et quand, après une vie de misère, le cœur souillé et meurtri, l’homme désespère de lui-même et n’ose plus croire à la miséricorde invisible, il entend près de lui une voix humaine, qu’il peut distinctement percevoir, lui dire au nom du Christ « relève-toi, prends courage, tes péchés te sont remis. »

Porte ouverte par Matthew T Rader (unsplash.com)

Accueillir le don qui m’est fait

La prière? Ce n’est pas une question « d’experts ». C’est l’Esprit qui est appelé à prononcer les mots en moi, et à les faire vivre pour moi.

Thérèse de Lisieux

Thérèse, la petite sainte de Lisieux

Stéphane Bern vous emmène dans la Normandie du XIXe siècle à la découverte de Thérèse Martin, plus connue sous le nom de Sainte Thérèse de Lisieux, l’une des saintes les plus populaires de la religion catholique, connue et aimée dans le monde entier.

Charles de Foucauld et enfant

Une spiritualité ensoleillée pour notre temps

Charles de Foucauld, un homme de silence, de prière intense, de charité forte et universelle.

Cet homme épate, éblouit par sa profondeur. Son intelligence et la vérité de sa quête spirituelle. Une inspiration!

Enfant qui rit

Quelques pistes pour une prière toute simple

Afin de nourrir notre quotidien, il suffit de quelques élans du cœur à l’endroit de Celui qui nous est présent et qui ne demande pas mieux de nous dynamiser à partir du cœur de notre être.

Dieu créateur

Je crois en Dieu

J’hésite, je doute, mais je crois. Oui, je crois en Dieu. J’ai foi, j’ai confiance en Dieu. Je ne saurais marcher, avancer dans la vie, sans la foi parce que mon avenir est en Toi. Je crois, j’espère, je ne saurais être déçu parce que tu ne mens pas. Ton Nom est Vérité! Mon cœur a toutes les raisons de croire. Il ne peut pas ne pas croire en Toi!

La petite voie avec Thérèse de Lisieux

La petite voie avec Thérèse de Lisieux

La petite voie avec Thérèse de Lisieux de Jacques Gauthier est un ouvrage petit en format, mais grand en sagesse et en contenu, qui saura accompagner toute personne en quête d’un plus grand amour et d’une vie en abondance, et ce, sur les pas de Thérèse, la grande amoureuse.

Ciel - Soleil

J’avoue

Il y a bien des fois que je reçois ton pardon.
Un pardon qui m’a fait revivre,
qui m’a relancé plus d’une fois
sur le chemin de ton amour.
Un pardon qui m’a consolé, qui m’a soutenu et qui, parfois, m’a guéri de mes blessures.

Retour haut de page