Montagne, nuée et aigle de Ben Lowe (unsplash.com)

L’Ascension ou le départ nécessaire du Christ

« C’est à nous qu’il appartient, en pleine responsabilité, de prendre les décisions qui conviennent pour l’avènement d’un monde plus humain, mais le Christ est présent dans chacune de ces décisions humanisantes pour leur donner une dimension divine. Le Christ est présent et actif pour diviniser ce que nous humanisons. » (François Varillon)

Crèche de Noël

Le double émerveillement de Noël

Et, avec Marie qui l’a enfanté, avec Joseph qui veille sur lui, avec les bergers qui l’adorent, nous aussi, nous contemplons ce double émerveillement : d’un Dieu qui est vraiment devenu homme, et de l’homme qui, par lui, devient réellement Dieu. (Frère Pierre-Marie)

Crépuscule par Mohammad Hosein (unsplash.com)

Par-delà la mort

Ceux qui nous précèdent nous aident à cheminer dans la foi pour aller à notre tour, fortifiés par l’espérance, au-devant de la Résurrection qui nous attend.

Mire, soleil de Daoudi Aissa (unsplash.com)

La foi dans la résurrection

La foi dans la résurrection… une décision de tous les instants, un engagement à vivre d’une vie toujours nouvelle. (Joseph Moingt)

Tombeau vide de Jonny Gios (unsplash.com)

La résurrection

Le Christ ressuscité n’est pas d’abord un symbole, une valeur, une idée; c’est quelqu’un. Quelqu’un de réel, que tu peux rencontrer, qui peut changer ta vie, parce qu’il se dresse depuis le matin de Pâques à l’aplomb de l’histoire et du temps. (Frère Sylvain Detoc, o.p.)

Rameaux par Avel Chuklanov (unsplash.com)

Pour ceux et celles qui aiment tout prévoir

Un chrétien, une chrétienne ne prépare pas sa mort, mais sa résurrection. Nous ne sommes pas seulement mortels, mais éternels. (Jacques Gauthier)

Personne âgée seule par Alex Boyd (unsplash.com)

Honore ton père et ta mère

Bienheureux si tu aimes ceux et celles qui t’ont donné la vie et qui, par leur affection, te permettent aujourd’hui de vivre.

Bienheureux si tu trouves ta joie à soutenir et consoler ceux et celles que la vie malmène.

Bienheureux si tu es une force de résurrection et de renouvellement pour ceux et celles qui croisent ta route.

Soleil par Ivana Cajina (unsplash.com)

Entrer dans la vocation de Marie

C’est cela, le christianisme : entrer dans la vocation de Marie et, comme elle, devenir le berceau vivant de Jésus.

Monarque par Daniel Klein (unsplash.com)

Une liberté plénière à venir

La liberté ne sera parfaite que dans la plénitude du Royaume. L’Esprit du Ressuscité est dynamisme de liberté, de résurrection et du Royaume à venir.

Retour haut de page