Donne-nous du large et de l’audace
Raffermis notre foi trop souvent chancelante! Donne-nous du large et de l’audace! Fais de nous des témoins authentiques et crédibles! (Yolande Richard)
Donne-nous du large et de l’audace Lire la suite »
Raffermis notre foi trop souvent chancelante! Donne-nous du large et de l’audace! Fais de nous des témoins authentiques et crédibles! (Yolande Richard)
Donne-nous du large et de l’audace Lire la suite »
Vieillir en beauté c’est vieillir avec son cœur, sans remords, sans regret, sans regarder l’heure. Aller de l’avant, arrêter d’avoir peur, car à chaque âge, se rattache un bonheur. (Félix Leclerc)
Développer l’art de vieillir en beauté Lire la suite »
La puissance du Saint-Esprit n’est pas incompatible avec la faiblesse de l’être humain, bien au contraire. (Bernard Bastian)
Le Saint-Esprit, une puissance à la manière de Dieu Lire la suite »
Donne-moi de t’accueillir comme un frère bien-aimé qui ne retient rien contre moi, pas même mes pires péchés, mais qui veut m’embrasser tendrement. (Henri J.M. Nouwen)
Confiant en ton insondable miséricorde Lire la suite »
Ce qui se passera de l’autre côté, quand tout pour moi aura basculé dans l’éternité, je ne le sais pas. Je crois. Je crois seulement qu’un grand Amour m’attend. (Saint Jean de la Croix)
Un grand Amour m’attend… Lire la suite »
La prière? Ce n’est pas une question « d’experts ». C’est l’Esprit qui est appelé à prononcer les mots en moi, et à les faire vivre pour moi.
Accueillir le don qui m’est fait Lire la suite »
De tout temps, des personnes ont été dynamisées par le souffle créateur de Dieu. Une Présence silencieuse nous habite qui a le pouvoir de transformer notre caractère, d’enrayer nos peurs et de libérer nos aspirations les plus profondes.
La dynamique du silence Lire la suite »
Aujourd’hui, je le crois, mais je n’ai pas les mots pour le dire. Je te vois, dans mon cœur, suivre Jésus qui se tourne vers le Père.
Je te revois, Marie, dans le silence de mes rêves, après la mort de l’amoureux Joseph, suivre Jésus à la droite du Père.
Dors, Marie, dans la gloire, sur le cœur du Père, mais je sais que ton cœur, le tien, comme un flambeau, veille sur chacun de tes enfants.
Je te salue, Marie !
Je te salue, Marie ! Lire la suite »
Tu étais là, Marie, avec les apôtres verrouillés dans le Cénacle après la mort de Jésus.
Tu étais là et tu attendais dans la prière, partageant la peur des apôtres.
Tu étais là dans l’attente de l’Esprit.
Toi seule connaissais les ravissements que l’Esprit opère dans la vie des personnes quand il peut être accueilli dans la chambre haute du cœur de l’écoute.
Affaissés dans leur peur, faibles et craintifs, ils vivaient l’échec et l’anéantissement de leur rêve.
Tout à coup, le vent de l’Esprit…
Je te salue, Marie du Cénacle Lire la suite »