Coeur illuminé par Michael Fendon (unsplash.com)

Apprendre à aimer grâce à Lui

« Dis seulement une parole et je serai guéri » disons-nous avant la communion eucharistique. Il est bon de se rappeler que toute notre vie nous serons en cheminement vers une plus grande capacité d’aimer en communion avec Celui qui a le pouvoir de transformer notre cœur de pierre en cœur de chair.

Deux personnes, crépuscule par Tom Cleary (unsplash.com)

Aimer…

« Aimer dans le franc regard d’un consentement, pour toujours et à jamais, sans dérive, sans reprise, à l’ombre d’une parole discrète comme le sacre d’un désir. » (René Pageau)

Thérèse de l'enfant Jésus

Aimer c’est tout donner

Voici le plus grand amour, c’est de donner sa vie pour tous ceux que l’on aime et ceux que l’on bénits. Nous ne sommes faits que pour aimer.

Frère André

Le miracle de la montagne

« Il donnait tout là-haut sur sa montagne, de l’espoir à ceux qui lui demandaient. Il priait tout là-haut sur sa montagne, pour les gens qui ne savent plus aimer. » (André Sylvain, auteur-compositeur / Chantal Pary, interprète)

Ciel en couleurs - Les routes sans fin (unsplash.com)

Le secret de notre personnalité

Le secret de notre création, c’est une confidence de Dieu qui constitue notre personnalité. (Maurice Zundel)

Frère André

Saint Frère André sur les pas de Saint Joseph

Merci Joseph, d’avoir accepté d’être le complice de Marie lorsque Jésus mûrissait et prenait visage d’homme en elle, lorsqu’un nom fut donné à la promesse à cause du long silence de la foi d’une attente inépuisable.

Merci Joseph, pour la lumière de ton cœur sortie de l’ombre et du silence millénaire qui nous a révélé les secrets de vos songes. Oui, merci à vous deux, Joseph et Marie, pour la vérité que vous méditiez ensemble dans vos cœurs soudés au feu de la même Alliance!

(…)

Saint frère André dans toute son humilité séduit et rassemble, à son grand étonnement, des gens de partout, de toutes conditions, de tous âges. Il comprit que la sainteté n’exige pas que l’on fasse de grandes choses… mais qu’à travers la fidélité des petites choses quotidiennes on réussisse à faire de grandes choses comme saint Joseph.

Horloge - Ciel

Ne pas attendre à demain pour vivre à plein

C’est aujourd’hui le temps pour vivre nos rêves les plus profonds.

Le carême nous rappelle l’importance de l’union au Christ afin de vivre la vie en abondance, de rayonner, de vivre la gratuité du don et d’apporter notre contribution unique et irremplaçable.

Bel Amour - Symbole Cœur

À ta ressemblance

Donne-moi la générosité d’élargir le cercle de mes amours pour que personne ne se sente exclu de toutes les forces de résurrection qui jaillissent d’un cœur habité par la tendresse !

Garde-moi humblement, Seigneur, sous le pouvoir libérateur de l’amour !

Retour haut de page