La grandeur d’âme
Il n’est jamais trop tard pour développer son potentiel d’amour authentique. (Lytta Basset)
La grandeur d’âme Lire la suite »
Il n’est jamais trop tard pour développer son potentiel d’amour authentique. (Lytta Basset)
La grandeur d’âme Lire la suite »
Par notre seule présence, nous pouvons susciter la vie, faire tomber les murs de séparation, être un évangile vivant. Et c’est le plus persuasif. (Extrait « Les minutes étoilées de M. Zundel, d’Émmanuel Latteur)
Présent à la Présence Lire la suite »
Pour moi, la prière, c’est un élan du cœur, c’est un simple regard jeté vers le Ciel, c’est un cri de reconnaissance et d’amour au sein de l’épreuve comme au sein de la joie. (Jacques Gauthier)
Un élan du cœur Lire la suite »
Ne refusez pas de mener à bien les travaux apparemment les plus insignifiants. Toute œuvre d’amour est une œuvre de paix : qu’il s’agisse d’une œuvre qui semble très petite n’a pas la moindre importance. (Mère Teresa)
Toute œuvre d’amour est gage de paix Lire la suite »
On n’accomplit jamais de grandes choses, seulement des petites avec un grand amour. (Mère Teresa)
Avec un grand amour Lire la suite »
Le plus beau des instants : le moment présent. Vis-le pleinement avec l’amour de Dieu. (François-Xavier Nguyen Van Thuan)
Le moment présent Lire la suite »
Dans nos vies, la première révélation de l’Infini se fait souvent à travers un amour humain ou une amitié, mais c’est toujours le Christ qui nous donne l’Infini, à travers ce miroir brisé de l’amour ou de l’amitié. (Jean Lafrance)
La révélation de l’Infini Lire la suite »
L’amour vrai vient remettre en question nos manières habituelles d’entrer en relation avec les personnes avec lesquelles nous travaillons et partageons notre vie. (Jérôme Martineau)
Ruminer la Parole de Dieu, c’est goûter l’amour qu’elle m’offre gratuitement… c’est goûter l’espérance qu’elle fait naître et grandir… c’est goûter la paix et la joie dont elle veut nous combler. Oui, la Parole de Dieu a un goût toujours nouveau, elle a une saveur d’éternité. (Yvon Joseph Moreau)
Goûter la Parole de Dieu Lire la suite »
Un semeur de paix et d’espérance sait attendre. Il est confiant. Il assume les déceptions de ses semaines, mais il ne cesse d’aimer le champ qui lui est confié. Notre joie contagieuse doit être le premier témoignage de la proximité de l’amour de Dieu. (Pape François)