Noël est une invitation magnifique
Noël est une invitation magnifique faite à tous les fidèles pour qu’ils retrouvent leur vocation essentielle : être la nouvelle image de Dieu. (Maurice Zundel)
Noël est une invitation magnifique faite à tous les fidèles pour qu’ils retrouvent leur vocation essentielle : être la nouvelle image de Dieu. (Maurice Zundel)
Et, avec Marie qui l’a enfanté, avec Joseph qui veille sur lui, avec les bergers qui l’adorent, nous aussi, nous contemplons ce double émerveillement : d’un Dieu qui est vraiment devenu homme, et de l’homme qui, par lui, devient réellement Dieu. (Frère Pierre-Marie)
Chacun de nous d’ailleurs peut voir comment il peut s’émerveiller, mais c’est capital. Il faut que chacun de nous ait une passion qui soutienne son élan et qui chaque jour lui permette de faire un nouveau départ. (Maurice Zundel)
Saint Paul parle souvent du baptême dans ses lettres. Il en parle comme d’une plongée dans la mort et la résurrection du Christ. Tout de même pas banal…
Le miracle de Noël est de nous mettre en face du Dieu-Enfant qui ne fait appel qu’à notre générosité.
Ce n’est plus un maître qui fait peur, c’est un Amour qui sollicite le nôtre.
Le Dieu-Enfant est remis entre nos mains comme ll était confié à Sa Mère, pour vivre en nous : comme le grand secret d’amour où notre existence respire et où le monde trouvera la paix qu’aucune diplomatie n’est capable de lui donner.
C’est dans ton OUI, Marie, que Jésus, ton enfant, m’apporte le sourire du Père.
Toute l’histoire de mon humanité se jour dans ton OUI chaque fois que mon cœur est au service de l’amour.
En toi, Jésus, je deviens fils, fille dans le Fils que tu es.
Je deviens en même temps frère, sœur de tous les autres, parce que tu partages notre humanité pour que nous partagions ta divinité.
Chante, ô mon âme, c’est Noël ! Jésus, tu es parmi nous !