Être chrétien
La meilleure définition que je connaisse d’un chrétien : ce n’est pas quelqu’un de vertueux, d’instruit, de capable; c’est quelqu’un qui se sait habité et dynamisé. (Louis Évely)
La meilleure définition que je connaisse d’un chrétien : ce n’est pas quelqu’un de vertueux, d’instruit, de capable; c’est quelqu’un qui se sait habité et dynamisé. (Louis Évely)
Il vient pour sauver, guérir, enseigner, conseiller, fortifier, réconforter, éclairer… (Cyrille de Jérusalem)
L’entrée de l’Esprit Lire la suite »
Esprit Saint, puissance d’amour, Toi, qui es le don du Père, comblant le Fils, Toi, qui est le don du Fils réjouissant le Père, Toi, qui es le don de l’Église et l’avenir de notre terre, fais jaillir en notre cœur la puissance de ton humilité. (Michel Hubaut)
Marie montre ce que l’Église peut faire naître en nous. À la Pentecôte, l’Esprit transforme la foule en communauté des frères. Et, à l’oreille de chacun d’eux résonne la parole du Christ en croix : « Voici ta mère. » (Michel Dubost)
La maternité de Marie Lire la suite »
C’est la foi du Christ qui nous rend capables de charité; c’est la vie du Christ qui nous révèle la charité. (Madeleine Delbrêl)
La vie du Christ Lire la suite »
Ainsi, tu nous donnes de comprendre que tu appelles chacun par son nom, que tu éveilles des jaillissements intérieurs, que tu as déposé en chacun un don unique, irremplaçable. (Frère Roger de Taizé)
Tu as déjà ouvert les chemins Lire la suite »
Que la méditation de Ta Parole
mette véritablement dans nos cœurs
une lumière nouvelle qui éclaire notre chemin. (Marc Boegner)
Écouter ce que tu as à nous dire Lire la suite »
Le Seigneur nous veut libres, dans une relation toujours plus vivante avec lui : libres et responsables de nos choix, de nos engagements… (Jean-Baptiste Rendu, o.p.)
« Je répandrai sur vous une eau pure, et vous serez purifiés; de toutes vos souillures, de toutes vos idoles, je vous purifierai.
Je vous donnerai un cœur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. J’ôterai de votre chair le cœur de pierre, je vous donnerai un cœur de chair. » (Ézéchiel 36,25-26)
Accueillir l’Esprit de Dieu en soi Lire la suite »
Je te promets donc, Seigneur, que je ne m’enfuirai pas.
Je n’abandonnerai pas. Je ne cesserai pas de prier.
Même quand cela me paraît inutile, sans but, gaspillage de temps et d’effort. (Henri J. M. Nouwen)
Je crois que ton Esprit m’atteint au plus profond Lire la suite »