Ta lumière fait toute chose nouvelle
Donne-moi la force de me lever et de te suivre sans regarder en arrière. (Henri J. M. Nouwen)
Donne-moi la force de me lever et de te suivre sans regarder en arrière. (Henri J. M. Nouwen)
Revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle. (Saint François d’Assise)
Si vous êtes ce que vous devrez être, vous mettrez le feu au monde entier. (Sainte Catherine de Sienne)
« Je peux tout en celui qui me donne la force » (Ph 4,13) « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous » (Ac 1,8a)
Demander l’Esprit Saint, c’est demander ce qu’il y a de mieux pour nous et de plus important. Demander d’être totalement habités et animés par l’Esprit Saint, la force de Dieu.
Ô divin Amour, ô lien sacré qui unissez le Père et le Fils, Esprit tout puissant, fidèle consolateur des affligés, pénétrez dans les abîmes profonds de mon cœur et faites-y briller votre éclatante lumière. (…) (Saint Augustin)
Viens, Esprit Saint, tu es le Souffle de Dieu. Souffle sur moi tous les vents et je poursuivrai mon aventure dans l’Église de Jésus. Je deviendrai un témoin de ton amour! (Auteur inconnu)
Vivre l’avent, attendre sa venue, célébrer son avènement c’est ouvrir au Seigneur mon cœur pour qu’il naisse en moi au jour le jour…
Une force, une joie te sort tout à coup de ta tristesse, de ta morosité, de ton accablement et te fait voir les bons côtés de la vie. C’est la grâce de l’Esprit Saint qui passe.
Certes, la rencontre toute gratuite du Ressuscité sur le chemin de Damas a été un moment décisif dans la vie de Paul.
Seulement, cet événement capital demandait à être cultivé et entretenu, car rien n’est automatique dans la vie de foi.
À l’instar d’un athlète, l’apôtre Paul savait mettre en pratique quelques incontournables afin de garder allumé le feu qui l’habitait. Quels sont-ils?