Entrevue - Partir à la découverte de Bernadette Soubirous

Qui es tu Bernadette Soubirous?

De Lourdes à Nevers moments intimes. Un très beau reportage qui permet de découvrir Bernadette Soubirous.

Bernadette Soubirous

Le chant de Bernadette

La vie de Bernadette Soubirous la jeune paysanne de Lourdes à laquelle apparut, en 1858, la Vierge Marie. Les nouvelles de cette vision merveilleuse se diffusent vite dans toute la France et inspirent diverses réactions: de l’adoration, des soupçons, du cynisme, des menaces… Jusqu’au moment où le doyen de Lourdes décide qu’un miracle a véritablement eu lieu et prend le parti de Bernadette.

Pèlerins devant la grotte, sanctuaire de Rigaud

Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud, un haut lieu spirituel

Notre-Dame de Lourdes se passe de présentation. Dès qu’on l’évoque, on pense à la grotte de Massabielle en France, lieu où la Vierge Marie se révéla, en 1858, l’Immaculée Conception à la petite Bernadette, une humble fille à la foi débordante d’intelligence et dotée d’une grande force persuasive.

C’est un endroit fréquenté par des pèlerins venant de par le monde entier rendre hommage à notre Sainte Mère du ciel, l’invoquer pour des causes désespérées et, surtout, la prier pour les personnes malades d’âmes et de corps.

À la suite de Bernadette

Il y a des témoins privilégiés dans l’Église à qui le Christ confie une mission spéciale et c’est dans le secret de leur cœur qu’ils en portent la responsabilité : Bernadette, la toute petite, ignorante et pauvre, ignorée et inconnue, va nous orienter, nous indiquer la route et nous guider, comme un maître spirituel, sur le chemin des Béatitudes.

Retour haut de page