Écrire sa page d’Évangile
Chacun de nous est appelé à écrire, à même les événements et les rencontres de chaque jour, sa page d’Évangile. (Yvon Poitras)
Écrire sa page d’Évangile Lire la suite »
Chacun de nous est appelé à écrire, à même les événements et les rencontres de chaque jour, sa page d’Évangile. (Yvon Poitras)
Écrire sa page d’Évangile Lire la suite »
La vie est un chemin. Ceux et celles qui s’y rencontrent nouent des liens. C’est ainsi que la vie se développe et croît. (Jérôme Martineau)
Croiser un regard humain Lire la suite »
L’Église apparaît alors comme la communion de ceux qui croient que Jésus Christ est ressuscité. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
La foi pascale des Apôtres Lire la suite »
L’amour de Jésus pour son Père et pour nous n’a pas reculé devant la mort; la mort fut donc obligée de reculer devant son amour. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Un amour qui n’a pas reculé devant la mort Lire la suite »
Jésus (…) est le pont, le trait d’union entre l’humain et le divin. (…) Car c’est par sa vie, à travers des exemples concrets de ce qu’il a fait, que les chrétiens voient qui est Dieu. (François Varillon)
À quoi nous sommes appelés Lire la suite »
Le but des Évangiles : dire le Mystère de Jésus, faire naître et grandir la foi des chrétiens. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)
Par la Parole nous nous évangélisons et nous rayonnons l’Évangile autour de nous. (Chiara Lubich)
Vivre la Parole Lire la suite »
Ceux qui se laissent sauver par Jésus christ sont libérés du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement. (Pape François)
Avec Jésus-Christ Lire la suite »
Quand Jésus console, pardonne, relève, guérit, ramène à la vie… c’est le Père qui réconforte, absout, redresse, rétablit, revivifie; car Père et Fils sont un dans l’amour. (Marie-Madeleine Lévesque)
« Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14,9b) Lire la suite »
Jésus se présente comme le roc divin, fidèle et solide, sur lequel les siens peuvent bâtir leur vie et fonder leur témoignage. (Roger Ébacher)
Jésus, un ami fidèle et solide Lire la suite »