La bible, Saintes Écritures par Ben White (unsplash.com)

Les évangiles

Le but des Évangiles : dire le Mystère de Jésus, faire naître et grandir la foi des chrétiens. (Th. Rey-Mermet, c.ss.r.)

Personne, soleil et montagnes

Besoin de témoins

Les hommes ont besoin d’êtres qui ont rencontré Dieu, qui en ont fait l’expérience lucidement, loyalement, en acceptant d’avoir été mis en question mais qui savent que c’est un Dieu d’amour. (Marie-Joseph Le Guillou)

Chandelles - Noël par Zagranyasha Qu (unsplash.com)

Noël ou la grâce d’un second baptême

Noël peut être pour chacun de nous la grâce d’un second baptême, d’une nouvelle naissance parce que nous vivons le mystère de la naissance de Dieu en nous. (Claude Geffré)

Sainte Trinité d'André Roublev

Quand on a que l’amour

Aimer, accepter d’être aimés et rendre amour pour amour. C’est le mystère de la vie. C’est le mystère de Dieu. Aussi le nôtre. (André Beauchamp)

Crèche de Noël

Le double émerveillement de Noël

Et, avec Marie qui l’a enfanté, avec Joseph qui veille sur lui, avec les bergers qui l’adorent, nous aussi, nous contemplons ce double émerveillement : d’un Dieu qui est vraiment devenu homme, et de l’homme qui, par lui, devient réellement Dieu. (Frère Pierre-Marie)

Feuilles et lumière par Flash Dantz (unsplash.com)

Se donner à l’Amour créateur

6e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.

Ciel de Anthony Canti (unsplash.com)

Dieu trinitaire / Dieu Amour

Dieu est unique, mais non pas solitaire. Comment un Dieu solitaire pourrait-il aimer?… Aimer qui? Aimer quoi? (Henri Boulad, sj)

Trois bougies de Sharon Mccutcheon (unsplash.com)

Dieu serait un mystère

Qui donc est Dieu? Il est amour. (…) Ainsi est Dieu. Ainsi sommes-nous. Aimer, accepter d’être aimés et rendre amour pour amour. (André Beauchamp)

Retour en haut