Viens Esprit-Saint
Viens Esprit-Saint, et envoie un rayon de ta lumière. Viens, Père des pauvres, viens, toi qui prodigues les dons. Viens, Lumière des cœurs.
Viens Esprit-Saint Lire la suite »
Viens Esprit-Saint, et envoie un rayon de ta lumière. Viens, Père des pauvres, viens, toi qui prodigues les dons. Viens, Lumière des cœurs.
Viens Esprit-Saint Lire la suite »
Esprit Saint, puissance d’amour, Toi, qui es le don du Père, comblant le Fils, Toi, qui est le don du Fils réjouissant le Père, Toi, qui es le don de l’Église et l’avenir de notre terre, fais jaillir en notre cœur la puissance de ton humilité. (Michel Hubaut)
La Parole donnée, le Nom donné, qui viennent du Père, ouvrent l’espace du monde et permettent une autre façon de parler. (Anne Fortin)
Parler pour le bien Lire la suite »
Si, chaque jour, dans la prière, nous apprenons à nous tourner vers Dieu en l’appelant « Père », la prière deviendra pour nous une école de liberté et d’une vérité incarnée dans la vie. (Michaël Davide Semeraro)
Marie montre ce que l’Église peut faire naître en nous. À la Pentecôte, l’Esprit transforme la foule en communauté des frères. Et, à l’oreille de chacun d’eux résonne la parole du Christ en croix : « Voici ta mère. » (Michel Dubost)
La maternité de Marie Lire la suite »
Quand Jésus console, pardonne, relève, guérit, ramène à la vie… c’est le Père qui réconforte, absout, redresse, rétablit, revivifie; car Père et Fils sont un dans l’amour. (Marie-Madeleine Lévesque)
« Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14,9b) Lire la suite »
Que la méditation de Ta Parole
mette véritablement dans nos cœurs
une lumière nouvelle qui éclaire notre chemin. (Marc Boegner)
Écouter ce que tu as à nous dire Lire la suite »
Le Notre Père nous indique clairement que nous nous adressons à un Père que nous avons en commun avec le reste de l’humanité. (Bernard Ugeux)
« Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. » (Jean 14,11)
Se rendre à Jésus-Christ Lire la suite »
L’amour de Jésus pour les siens est de même nature que l’amour du Père pour lui. (Roger Ébacher)
À la source de l’amour fraternel Lire la suite »