Parler pour le bien
La Parole donnée, le Nom donné, qui viennent du Père, ouvrent l’espace du monde et permettent une autre façon de parler. (Anne Fortin)
La Parole donnée, le Nom donné, qui viennent du Père, ouvrent l’espace du monde et permettent une autre façon de parler. (Anne Fortin)
Tu es fait pour la rencontre, le sourire, le regard, pour entrer en communion. Chacun est son propre artiste. (Benoît Lacroix)
Les hommes ont besoin d’êtres qui ont rencontré Dieu, qui en ont fait l’expérience lucidement, loyalement, en acceptant d’avoir été mis en question mais qui savent que c’est un Dieu d’amour. (Marie-Joseph Le Guillou)
La rencontre d’un homme réellement bon produit sur d’autres hommes un véritable phénomène d’oxygénation du cœur; ils réalisent que quelque chose d’essentiel à leur vie humaine leur est rendu. (Madeleine Delbrêl)
Chacun de nous d’ailleurs peut voir comment il peut s’émerveiller, mais c’est capital. Il faut que chacun de nous ait une passion qui soutienne son élan et qui chaque jour lui permette de faire un nouveau départ. (Maurice Zundel)
Avec son programme organisé sur une année, cet ouvrage deviendra pour vous l’indispensable instrument de votre développement spirituel et humain.
Il ne s’agit pas de faire… mais de laisser Dieu se faire en nous… « Il n’y a pas à faire, mais à être » comme le disait Maurice Zundel. La prière devrait jaillir du fond de notre être comme l’expression de notre plus profond désir.
En réponse à tes appels, je prie et confie les intentions qui me sont chères, je veux aussi te dire mon désir de me laisser conduire par toi à la rencontre de ton Fils.
Nous sommes ici pour nous charger du Christ, pour l’emporter avec nous, comme la lumière du monde, afin de le donner au monde. (Maurice Zundel)
Il est des temps et des lieux où il n’est pas toujours possible de se nourrir de l’eucharistie. L’occasion est belle alors de redécouvrir la Parole de Dieu, lue, proclamée, méditée, d’en faire sa nourriture et de se mettre à l’écoute de CELUI qui parle.