Jésus mendie mon amitié
« Tu nous as faits pour toi Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu’il ne repose pas en toi. » (Saint Augustin)
« Tu nous as faits pour toi Seigneur et notre cœur est sans repos tant qu’il ne repose pas en toi. » (Saint Augustin)
Bienheureux si, habité par l’Esprit,
tu te laisses inspirer pour célébrer en communauté.
Lui seul est au milieu de nous quand deux ou trois se réunissent en son Nom!
Bienheureux si, quotidiennement,
tu accueilles la Parole de Dieu qui donne la vie.
Lui seul peut te donner, dès ici-bas,
le goût de la prière qui fait vivre!
Il nous attire à Lui et il nous conduit vers notre prochain à aimer.
Il faut que nous vivions bien des nuits pour que nous apprenions que c’est Dieu qui toujours nous cherche en premier.
Nous découvrons son Visage quand nous acceptons son pardon qui est la surabondance du don et quand nous devenons à notre tour artisans de sa miséricorde.
Je suis le fils prodigue de la parabole qui vit « en terre lointaine » chaque fois que je cherche la consolation et l’amour inconditionnel là où ils ne peuvent être trouvés.
Ma maison? c’est fondamentalement le centre de mon être, là où je peux entendre la voix qui me dit : « Tu es mon Bien-Aimé, celui qui a ma faveur ».
C’est la vertu qui permet de se détendre après un excès de fatigue, de tension, de compression intellectuelle ou spirituelle après un travail minutieux de recherche, un travail de discernement ou une décision importante à prendre, par exemple.
Lourdes de Rigaud demeure toujours une réponse pour qui cherche un espace de repos et de silence qui réconcilie et pacifie, une source qui désaltère et réconforte, une présence inspirante qui comble par une parole de guérison.
Chaque fois qu’on se laisse regarder par Marie, chaque fois que nous prenons le temps de contempler son visage, nous voulons, avec Bernadette, croire en la force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection. (Pape François)