Visages de Dieu

Visages de Dieu

En compagnie de saint Joseph et du Frère André, une méditation qui nous révèle les multiples facettes du visage de Dieu.

« Au cours de notre pèlerinage, nous apprendrons qu’il est lui-même Beauté, Joie, Tendresse, Miséricorde, Silence, Fidélité, Espérance, Amour et Vie. » (René Pageau)

En retraçant l’histoire biblique de saint Joseph et l’histoire fascinante de saint Frère André, simple et humble frère convers, nous sommes invités, à leur suite, à relire notre histoire dans la grande histoire de l’Église.

Lire la suite

Le père de la parabole du fils prodigue

Père de la parabole

Rembrandt a cherché à exprimer par le biais du magnifique tableau « Le retour du fils prodigue » ce qu’il intuitionnait de l’âme du père, et par le fait même du cœur de Dieu.

L’amour de Dieu est toujours premier. C’est le grand mystère de la foi chrétienne.

Avant tout, c’est Dieu qui me choisit et me cherche.

Lire la suite

Magnificat !

Père René Pageau, c.s.v.

La Vierge et Bernadette nous accueillent ici à Rigaud dans cette cathédrale de verdure en nous transmettant l’héritage de la foi et de l’espérance de tous les pèlerins qui fréquentent le lieu des apparitions.

Lire la suite

Au matin je chanterai ton amour

Au matin je chanterai ton amour

Par René Pageau
Au matin je chanterai ton amour – Journal 1993-1997, tome 2
Médiaspaul, 2011, 280 p.

Fidèle à lui-même, l’auteur nous livre son expérience spirituelle à travers des anecdotes qui ne manquent pas d’humour parce qu’il demeure toujours attentif aux sourires de Dieu : « Je m’amuse avec les mots pour changer la beauté des êtres et des choses qui sont les reflets du vrai visage de Dieu. »

Lire la suite

Il fait en moi de grandes choses

Petite chute

Marie fut plus heureuse de recevoir la foi au Christ que de concevoir la chair du Christ… Elle était plus heureuse de porter le Christ dans son cœur que de le porter dans sa chair. (…) Ces paroles de saint Augustin font écho aux paroles qu’échange une femme avec Jésus (en Lc 11,27-28) : « Heureuse la mère qui t’a porté dans ses entrailles et qui t’a nourri de son lait. Jésus riposte aussitôt : « Heureux plutôt ceux qui entendent la Parole de Dieu et qui la gardent! »

Lire la suite