Bernadette

Bernadette Soubirous

Le chant de Bernadette

La vie de Bernadette Soubirous la jeune paysanne de Lourdes à laquelle apparut, en 1858, la Vierge Marie. Les nouvelles de cette vision merveilleuse se diffusent vite dans toute la France et inspirent diverses réactions: de l’adoration, des soupçons, du cynisme, des menaces… Jusqu’au moment où le doyen de Lourdes décide qu’un miracle a véritablement eu lieu et prend le parti de Bernadette.

Le chant de Bernadette Lire la suite »

Chandelles

Le feu des offrandes

Notre-Dame de Lourdes, merci de veiller sur tes enfants.

Nous te confions toutes les intentions des pèlerins formulées en prière et par écrit lors de leur passage au Sanctuaire.

Ô toi, qui avec Bernadette, fait naître dans les cœurs tant de joie et d’espérance, tu nous redis par ton fils Jésus : « Demandez, vous recevrez. Frappez, on vous ouvrira. Cherchez, vous trouverez. »

(…)

Le feu des offrandes Lire la suite »

Père René Pageau, c.s.v.

Magnificat !

La Vierge et Bernadette nous accueillent ici à Rigaud dans cette cathédrale de verdure en nous transmettant l’héritage de la foi et de l’espérance de tous les pèlerins qui fréquentent le lieu des apparitions.

Magnificat ! Lire la suite »

Célébration sous la pluie

Avoir confiance, c’est investir son cœur

Des pages d’Évangile s’écrivent discrètement. Des gestes simples révèlent la grandeur des cœurs habités par la foi et l’espérance.

J’ai rencontré aujourd’hui un jeune couple qui avait 5 enfants : des triplés d’un an, des jumelles de deux ans… Père, bénissez nos enfants que l’on vient confier à Marie!

Quatre jeunes dans la vingtaine accompagnent leur grand-mère qui avait peine à se déplacer. Ils l’aidaient à gravir l’escalier, marche par marche, jusqu’à la grotte pour aller saluer Notre-Dame de Lourdes et Bernadette et allumer deux lampes votives.

Avoir confiance, c’est investir son cœur Lire la suite »

Bernadette Soubirous

Sur les pas de Bernadette

Lourdes de Rigaud demeure toujours une réponse pour qui cherche un espace de repos et de silence qui réconcilie et pacifie, une source qui désaltère et réconforte, une présence inspirante qui comble par une parole de guérison.

Chaque fois qu’on se laisse regarder par Marie, chaque fois que nous prenons le temps de contempler son visage, nous voulons, avec Bernadette, croire en la force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection. (Pape François)

Sur les pas de Bernadette Lire la suite »

Retour en haut