Par l’eucharistie
Par l’eucharistie, c’est Jésus Christ agissant avec nous, en nous et par nous. Nous prêtons la vie, en même temps qu’il nous la donne. (Antoine Chevrier)
Par l’eucharistie, c’est Jésus Christ agissant avec nous, en nous et par nous. Nous prêtons la vie, en même temps qu’il nous la donne. (Antoine Chevrier)
Nous sommes ici pour nous charger du Christ, pour l’emporter avec nous, comme la lumière du monde, afin de le donner au monde. (Maurice Zundel)
La prière a un sens vital, créateur et libérateur. Elle permet d’établir le règne du bien par l’union avec Dieu. Maurice Zundel n’hésite pas à voir en elle l’antidote suprême au mal dans le monde.
L’eucharistie consiste à nous faire entrer dans la dynamique de la générosité où celui qui est le plus grand est celui qui donne le plus.
Au moyen de paroles, de gestes et d’objets, la liturgie donne de communier au Mystère. Elle est au service de l’expérience croyante. C’est un service pour reprendre sa définition technique. Mais encore faut-il apprendre à goûter tout ce qu’elle a à offrir, à l’entendre, à voir, à la laisser nous toucher.
La Semaine Sainte est par excellence un temps fort de vie liturgique. Cet article en propose une relecture.
Selon la Bible, 9 aspects du sacrement de l’Eucharistie. L’Eucharistie est, avec le Baptême, un sacrement tant au fondement qu’au sommet de la vie chrétienne. « Je suis venu pour que les hommes aient la vie et qu’ils aient en abondance » (Jn 10,10).
L’Eucharistie revêt, dans son origine biblique, une diversité de sens qu’il est bon de rappeler pour en saisir toute la richesse de signification.