Le cœur de l’être humain
La souffrance et la joie des humains nous interpellent. L’autre a besoin d’une écoute attentive pour révéler en toute sa confiance sa fragilité. (Francine Vincent)
Le cœur de l’être humain Lire la suite »
La souffrance et la joie des humains nous interpellent. L’autre a besoin d’une écoute attentive pour révéler en toute sa confiance sa fragilité. (Francine Vincent)
Le cœur de l’être humain Lire la suite »
Engage-toi pour mon Règne à chaque pas que tu fais, dans chaque décision que tu prends, dans chaque attitude et chaque geste. (Jose Maria Rodriguez Olaizola, s.j.)
La présence de Dieu dans notre agir Lire la suite »
Les mages nous les aimons bien. Toutefois, on peut se demander ce qui les pousse à venir de si loin en ce pays incertain. Il semble que ce soit la rencontre de l’inattendu, celle d’un nouveau roi et d’un nouveau royaume ce qui les fait plonger dans un monde nouveau, si neuf qu’il défie toute logique. (Anne Fortin)
Regard sur les mages Lire la suite »
7e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
Prendre soin de Dieu Lire la suite »
3e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
Un amour fragile Lire la suite »
Apprenons à apprécier ce que le quotidien a d’extraordinaire et de précieux. (Anselm Grün)
Découvrir l’or de mon quotidien Lire la suite »
La perception d’une commune fragilité peut devenir la source d’une véritable solidarité. (Jean-Pierre Mérimée, o.p.)
Fragilité et solidarité Lire la suite »
Voici un des grands dons de la prière : la conversion du cœur qui prend sa source dans la conversion du désir. D’autres désirs nous montent au cœur, que nos vieilles habitudes ignoraient. Nous nous prenons – mais cela ne vient pas de nous et n’est pas au bout d’un effort – à désirer ce que nous redoutions et à nous inquiéter de ce que nous désirions. L’Esprit de Dieu n’a besoin pour opérer la conversion de notre cœur que de ce temps de prière que nous lui offrons. (Pierre Guilbert)
Le temps que nous Lui offrons Lire la suite »
Bienheureux si tu apprends, au jour le jour, que la fidélité est don de Dieu.
Bienheureux si, par la façon de vivre tes engagements, tu demeures une source d’inspiration pour ceux et celles que tu rencontres.
Bienheureux si, dans la prière personnelle et communautaire, ta communauté locale devient un lieu de référence évangélique qui accueille, soutient, guérit.
Sois fidèle, de corps et d’esprit Lire la suite »
Je sens jaillir en moi une source d’espérance, une lumière de Pâques, une joie inépuisable…
Le chemin évangélique de Marie Lire la suite »