L’amitié
L’amitié a trois visages : la présence, l’hospitalité, l’écoute. Les trois sont un. On peut parler avec ses mains, avec son regard, avec son silence, avec la simple présence. Et même : avec l’absence nécessaire. (Maurice Bellet)
L’amitié a trois visages : la présence, l’hospitalité, l’écoute. Les trois sont un. On peut parler avec ses mains, avec son regard, avec son silence, avec la simple présence. Et même : avec l’absence nécessaire. (Maurice Bellet)
Jusqu’à la fin de notre vie, nous devrons chercher sans cesse la présence de Celui qui a promis d’être avec nous toujours. (Victor Sion).
Le Seigneur est toujours avec moi Lire la suite »
Le chrétien est celui qui poursuit l’incarnation dans sa vie, c’est celui qui, sans parler de Dieu, est lui-même parole de Dieu parce que vivant de la vie de Dieu. (Maurice Zundel)
Devenir parole de Dieu Lire la suite »
Accueillir, c’est immédiatement se situer devant quelqu’un, devant une personne, c’est lui ouvrir son esprit et son cœur. (Maurice Zundel)
Ces trésors secrets, ces richesses cachées, ce sont les épiphanies de Dieu dans notre cœur, la merveilleuse manifestation de sa présence au plus intime de nous-mêmes. (Philippe Verdin)
Elle gardait tout en son cœur Lire la suite »
Dieu ne vient pas à nous dans le tonnerre et les éclairs. Il se dit dans le souffle léger de cet enfant qui attend que nous ouvrions nos yeux à sa présence. (Anne Fortin)
Paix aux hommes et aux femmes de bonne volonté Lire la suite »
Toute création authentique résulte, en effet, de ce vide que nous faisons en nous-mêmes pour être
capables d’accueillir et de communiquer la Présence infinie qui est le seul fondement de notre inviolabilité, la source unique de notre universalité. (Maurice Zundel)
Une dignité inviolable Lire la suite »
Ce malaise profond, si tu pouvais l’identifier comme la plus belle preuve de la présence du surnaturel en toi, comme la plus authentique parole de Dieu à l’enfant du Royaume que tu es? (Yves Girard, o.c.s.o.)
Le surnaturel en soi Lire la suite »
Seigneur, nous te rendons grâce pour tous ceux que tu mets sur notre route et qui, grâce à la tendresse de leur regard, à la prévenance de leurs gestes […], croient encore en nous. (Pierre Prud’homme)
L’amour bienveillant Lire la suite »
Le monde vit. Une présence l’anime, qui ne nécessite aucun argument, qui ne cherche pas même la plus petite preuve. (Philippe Mac Leod)
Comme un murmure de silence Lire la suite »