Soleil - Montagnes - Fleurs

Le Dieu de tout réconfort

Le Dieu de tout réconfort, qui lit dans les cœurs les pensées secrètes des hommes, nous inonde de sa joie même ici-bas, au cœur de l’Eucharistie et de notre vie de charité.

Heureux sommes-nous de renaître à l’amour à chaque instant de nos vies !

Bernadette Soubirous

Sur les pas de Bernadette

Lourdes de Rigaud demeure toujours une réponse pour qui cherche un espace de repos et de silence qui réconcilie et pacifie, une source qui désaltère et réconforte, une présence inspirante qui comble par une parole de guérison.

Chaque fois qu’on se laisse regarder par Marie, chaque fois que nous prenons le temps de contempler son visage, nous voulons, avec Bernadette, croire en la force révolutionnaire de la tendresse et de l’affection. (Pape François)

Croix et lumière

Aujourd’hui, la résurrection ?

Je crois que Jésus est ressuscité chaque fois que je suis témoin du fait que des membres d’une communauté naissent dans la communion à la vie fraternelle et que leur milieu de vie devient une école de communion.

C’est dans la prière, dans la contemplation et dans la vie fraternelle que l’on finit par saisir du plus profond de son cœur qu’à la suite du Christ, nous sommes appelés à la résurrection.

Est-ce un rêve qui peut devenir réalité? Des témoins me confirment aujourd’hui que Jésus est ressuscité. Ils en ont fait l’expérience pascale dans la prière et la contemplation.

Ils ont rencontré le Christ ressuscité dans le don généreux de leur vie comme Paul sur le chemin de Damas. Ils ont vu le Seigneur!

« Les témoins sont plus fascinants que les maîtres, à moins que les maîtres soient des témoins », disait Paul VI.

Crèche

L’attente…

L’Avent est la saison du long désir. On brûle d’attente. On s’impatiente à espérer… On désire qui au juste, on attend et on espère qui? (…) Jésus vient apporter le salut, mais pas de la façon qu’on l’attend.

À la suite de Bernadette

Il y a des témoins privilégiés dans l’Église à qui le Christ confie une mission spéciale et c’est dans le secret de leur cœur qu’ils en portent la responsabilité : Bernadette, la toute petite, ignorante et pauvre, ignorée et inconnue, va nous orienter, nous indiquer la route et nous guider, comme un maître spirituel, sur le chemin des Béatitudes.

Retour haut de page