La vie éternelle
Je découvre beaucoup de beauté à cette vie et je veux que cette beauté s’éternise. Oui, il y a une vie après la mort, car il y a une vie avant la mort. (Jean-Yves Moreau)
La vie éternelle Lire la suite »
Je découvre beaucoup de beauté à cette vie et je veux que cette beauté s’éternise. Oui, il y a une vie après la mort, car il y a une vie avant la mort. (Jean-Yves Moreau)
La vie éternelle Lire la suite »
La musique existe pour porter secours aux plus malheureux, pour redonner cœur à celui qui l’a perdu. (Hélène Grimaud)
Il ne faut souvent que peu de choses pour adoucir les cœurs, embellir la vie. (Michel Wackenheim)
Les petites choses qui font toute la différence Lire la suite »
Dans le visage de Jésus, je découvre la lumière qui me permettra de regarder mes frères. (Césaire Falletti)
N’est-ce pas une prière que d’écouter un choral de Back, de se promener dans la nature parmi les feuilles d’automne, dans la gloire du soleil couchant, au bord du lac où les mouettes font leur jeu? (Maurice Zundel)
Les voies de la vie mènent à la prière Lire la suite »
Revêts-moi de Ta beauté, Seigneur, et qu’au long de ce jour je Te révèle. (Saint François d’Assise)
Seigneur, dans le silence de ce jour naissant Lire la suite »
Ce petit livre est la quintessence de soixante-dix ans de vie, de réflexions et d’expériences, présentées sous la forme de petites phrases lapidaires glanées dans les écrits de l’auteur. La quête est une recherche, une investigation, qui pousse à aller de découverte en découverte dans un processus jamais terminé.
La quête du sens Lire la suite »
Chacun de nous d’ailleurs peut voir comment il peut s’émerveiller, mais c’est capital. Il faut que chacun de nous ait une passion qui soutienne son élan et qui chaque jour lui permette de faire un nouveau départ. (Maurice Zundel)
L’émerveillement, une des plus belles formes de l’amour Lire la suite »
Qui t’a donné à contempler la beauté du ciel, la course du soleil, la lune ronde, des millions d’étoiles, l’harmonie et le rythme qui émanent du monde comme d’une lyre… (Saint Grégoire de Nazianze)
Admirer les merveilles de Dieu Lire la suite »
L’une des manières de vibrer à l’amour de Dieu se fait dans l’expérience de la beauté. La beauté tourne le cœur vers Dieu, vers celui qui à l’origine du beau.
La beauté, voie vers Dieu Lire la suite »