Le cœur de l’être humain
La souffrance et la joie des humains nous interpellent. L’autre a besoin d’une écoute attentive pour révéler en toute sa confiance sa fragilité. (Francine Vincent)
Le cœur de l’être humain Lire la suite »
La souffrance et la joie des humains nous interpellent. L’autre a besoin d’une écoute attentive pour révéler en toute sa confiance sa fragilité. (Francine Vincent)
Le cœur de l’être humain Lire la suite »
Le Seigneur est là et peut nous donner ce dont nous avons besoin en un unique clin d’œil. (Edith Stein)
Quand on n’a pas le temps Lire la suite »
4e article d’une série de 8 sur les principales convictions et les étapes de la conversion selon l’itinéraire zundédien.
Révéler le vrai visage de l’être humain et de Dieu Lire la suite »
Une collection de chansons nées au fil du temps, ayant toutes pour déclencheur un dimanche : prédications des pasteurs, commentaires des paroissiens, conversations, échanges d’idées avant ou après les services. (Lambert)
Donne-moi la foi Lire la suite »
« Aimez-vous les uns les autres, c’est à ce signe que l’on reconnaît mes disciples…Celui qui dit aimer Dieu qu’il ne voit pas et qui n’aime pas son frère qu’il voit est dans le mensonge », parce que les visages des uns et des autres sont le rayonnement de la gloire de Dieu qui nous habite, que nous portons dans l’ostensoir de notre cœur. Nous sommes les uns pour les autres des porteurs de Dieu! Quelle merveilleuse mission!
« Servir ses frères c’est régner avec Dieu. » (Madeleine Delbrêl) Lire la suite »
Le P. Henri Boulad nous rappelle que mon « oui » ou mon « non » le plus secret est la porte ouverte ou fermée vers un monde nouveau.
Le Dieu de l’univers, avec toute sa force et sa bonté, réside en moi, au fond de mon être, et c’est précisément Lui qui m’appelle à l’exaucer afin qu’il puisse poursuivre son œuvre de création… en moi et par moi.
L’avenir du monde se joue dans mon cœur Lire la suite »
Apprendre à dire merci, c’est accepter que nous ayons toujours besoin des autres pour être heureux, c’est apprendre à apprécier la société qui nous rend mille et un services, c’est aussi accepter de partager en ouvrant la porte à l’amitié, à la compréhension et au pardon.
Savoir dire merci Lire la suite »
Alors que le pharisien s’affiche comme étant un croyant exemplaire (pieux, vertueux et généreux), le publicain reconnaît son besoin, sa fragilité et sa vulnérabilité.
Deux regards, deux attitudes Lire la suite »