Donne-moi la foi - Album de Lambert

Donne-moi la foi

Une collection de chansons nées au fil du temps, ayant toutes pour déclencheur un dimanche : prédications des pasteurs, commentaires des paroissiens, conversations, échanges d’idées avant ou après les services. (Lambert)

Mains - Aide par Markus Spiske (unsplash.com)

« Servir ses frères c’est régner avec Dieu. » (Madeleine Delbrêl)

« Aimez-vous les uns les autres, c’est à ce signe que l’on reconnaît mes disciples…Celui qui dit aimer Dieu qu’il ne voit pas et qui n’aime pas son frère qu’il voit est dans le mensonge », parce que les visages des uns et des autres sont le rayonnement de la gloire de Dieu qui nous habite, que nous portons dans l’ostensoir de notre cœur. Nous sommes les uns pour les autres des porteurs de Dieu! Quelle merveilleuse mission!

Cœur

L’avenir du monde se joue dans mon cœur

Le P. Henri Boulad nous rappelle que mon « oui » ou mon « non » le plus secret est la porte ouverte ou fermée vers un monde nouveau.

Le Dieu de l’univers, avec toute sa force et sa bonté, réside en moi, au fond de mon être, et c’est précisément Lui qui m’appelle à l’exaucer afin qu’il puisse poursuivre son œuvre de création… en moi et par moi.

Merci

Savoir dire merci

Apprendre à dire merci, c’est accepter que nous ayons toujours besoin des autres pour être heureux, c’est apprendre à apprécier la société qui nous rend mille et un services, c’est aussi accepter de partager en ouvrant la porte à l’amitié, à la compréhension et au pardon.

Pharisien et publicain

Deux regards, deux attitudes

Alors que le pharisien s’affiche comme étant un croyant exemplaire (pieux, vertueux et généreux), le publicain reconnaît son besoin, sa fragilité et sa vulnérabilité.

Retour haut de page